La Bourse de Paris a rebondi lundi, le CAC 40 terminant en hausse de 2,31%, soutenue par les valeurs financières à la veille de la publication des premiers résultats trimestriels des banques...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a rebondi lundi, le CAC 40 terminant en hausse de 2,31%, soutenue par les valeurs financières à la veille de la publication des premiers résultats trimestriels des banques américaines.
L’indice vedette a pris 68,98 points à 3.052,08 points, dans un volume d’échanges extrêmement faible de 1,874 milliard d’euros, en raison d’un week-end prolongé en France.
Vendredi, il avait cédé 1,41%, terminant sous les 3.000 points pour la première fois depuis le 21 avril.
Après avoir ouvert en baisse et s’être montré très hésitant toute la matinée, le marché parisien a nettement rebondi en milieu de journée. Le CAC 40 a même dépassé brièvementles 2% mais cette hausse est à nuancer, la volatilité étant importante lorsque les échanges s’effectuent dans de faibles volumes.
"Les investisseurs sont passés à l’achat après une note de Meredith Whitney sur Goldman Sachs dont les résultats pour le deuxième trimestre seront publiés mardi", rapporte un vendeur d’actions parisien.
L’analyste Meredith Whitney, très influente sur le marché, a relevé sa recommandation sur le titre de la banque américaine à "acheter", contre "conserver" auparavant.
Interrogée sur la chaîne financière CNBC, elle a dit prévoir pour la banque un bénéfice par action de 4,65 dollars sur la période, soit bien plus que le consensus du marché (3,48 dollars).
Ces prévisions ont naturellement profité aux valeurs financières à Paris. Crédit Agricole a grimpé de 5,10% à 9,19 euros, Axa de 3,57% à 12,18 euros, BNP Paribas de 2,45% à 46,42 euros et Société Générale de 1,24% à 38,18 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)