Bourse : Le CAC40 termine en hausse de 0,97% le jour national.
PARIS, 14 juil 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé en hausse mardi, le CAC 40 prenant 0,97% soutenu par deux indicateurs américains et les résultats trimestriels de la banque américaine Goldman Sachs.
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
La Bourse de Paris a terminé en hausse mardi, le CAC 40 prenant 0,97% soutenu par deux indicateurs américains et les résultats trimestriels de la banque américaine Goldman Sachs.
L’indice vedette a avancé de 29,79 points à 3.081,87 points, dans un volume d’échanges très faible de 1,969 milliard d’euros, 14 juillet oblige. Lundi, il avait déjà pris 2,31%.
Le marché parisien, qui a ouvert en hausse, a notamment été porté par deux indicateurs américains meilleurs que prévu.
Les ventes de détail aux Etats-Unis ont progressé en juin (+0,6%) pour le deuxième mois de suite. Lesprix à la production aux Etats-Unis ont quant à eux avancé de 1,8% par rapport à mai, sous l’effet notamment d’un rebond des prix de l’énergie.
Par ailleurs, les valeurs financières ont profité des chiffres de Goldman Sachs, même s’ils avaient été largement anticipés lundi.
La banque d’affaires américaine a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice net de 3,44 milliards de dollars, dépassant largement les attentes du marché, grâce aux excellentes performances de ses activités de courtage.
Au premier trimestre, elle avait enregistré un bénéfice net de 1,81 milliard.
Axa a pris 2,38% à 12,47 euros, Société Générale 2,44% à 39,12 euros et BNP Paribas 3,05% à 47,84 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Avec la remontée des taux d’intérêts de long terme, les taux proposés aux particuliers sur les comptes à terme sont en hausse. Le seuil psychologique des 3% est de nouveau atteint. (...)
NOUVEAUTÉ ! La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)