Bourse : Le CAC 40 termine une nouvelle fois en forte hausse (+ 1,50 %).
PARIS, 3 août 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a clôturé en nette hausse lundi, dans un marché tiré par les valeurs automobiles et stimulé par la publication de deux indicateurs meilleurs qu’attendu aux Etats-Unis.
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
La Bourse de Paris a clôturé en nette hausse lundi, dans un marché tiré par les valeurs automobiles et stimulé par la publication de deux indicateurs meilleurs qu’attendu aux Etats-Unis.
L’indice vedette a gagné 51,53 points à 3.477,80 points, dans un volume d’échanges étoffé de 3,42 milliards d’euros.Vendredi, il avait cédé 0,26% à 3.426,27 points.
Après avoir atteint la semaine dernière son plus haut niveau de l’année (3.435 points jeudi), le CAC 40 a de nouveau dépassé ce seuil lundi, passant même brièvement la barre des 3.500 points en cours de séance.
Les valeurs de l’automobile, soutenues par les bons chiffres du marché en France en juillet, ont contribué à tirer la cote vers le haut.
Les ventes de voitures neuves ont augmenté de 3,1% sur un an en juillet en France, selon le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).
Renault, dont les ventes ont bondi de 18,5%, s’est affiché en tête du CAC 40, s’envolant de 13,98% à 34,10 euros). Peugeot, de son côté, a pris 5,40% à 22,43 euros, tandis que Michelin grimpait de 5,80% à 53,60 euros.
Bien orientée depuis le début de la séance, la place parisienne a par ailleurs été confortée par deux indicateurs américains.
L’indice ISM, qui mesure l’activité industrielle du pays, a enregistré une hausse supérieure aux attentes des analystes, à 48,9 points, tandis que les dépenses de construction pour juin sont elles aussi, ressorties au-delà des prévisions, avec une hausse de 0,3% par rapport à mai.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Avec la remontée des taux d’intérêts de long terme, les taux proposés aux particuliers sur les comptes à terme sont en hausse. Le seuil psychologique des 3% est de nouveau atteint. (...)
La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)