DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a ouvert en nette baisse mercredi, le CAC lâchant 0,81%, après le rebond de la veille, et dans le sillage des places asiatiques, qui évoluaient dans le rouge.
A 9H12 (7H12 GMT), l’indice vedette lâchait 27,92 points à 3.422,77 points. Mardi, il avait rebondi de 0,91% après la forte baisse de la veille.
Tokyo a terminé mercredi sur une perte de 0,79%, tandis que Shanghai a clôturé en recul de 4,30%.
La séance devrait être calme en l’absence de gros indicateurs économiques, en France ou aux Etats-Unis, tandis que peu de résultats d’entreprises françaises sont attendus.
En outre, de nombreux investisseurs sont absents du marché actuellement, comme le montre le faible volume des transactions enregistré mardi à Paris.
Les investisseurs surveilleront toutefois les stocks hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis à 16H30 (14H30 GMT). Le pétrole avait fortement grimpé mardi, à Londres et New York.
Les pétrolières étaient dans le rouge mais affichaient pour la plupart des pertes moindres que celles de l’ensemble de la cote : Total perdait seulement 0,48% à 37,65 euros. Parmi les valeurs parapétrolières, Technip reculait de 0,18% à 42,13 euroset Vallourec de 0,55% à 100 euros. CGG Veritas lâchait 0,87% à 13,76 euros.
Air France-KLM reculait de 1,67% à 9,84 euros. La compagnie aérienne vient d’indiquer qu’elle se retirait de l’appel d’offres portant sur la privatisation de la compagnie aérienne nationale tchèque CSA (Czech Airlines).
Parmi les rares valeurs en hausse figurait Sodexo (+ 0,22% à 37,18 euros). Le groupe de restauration collective et de services aux entreprises a racheté Comfort Keepers, une société américaine de services aux personnes âgées et dépendantes, pour un montant non dévoilé.
Enfin, Rhodia perdait 3,13% à 7,731 euros, après avoir vu se recommandation abaissée par les analystes de Credit Suisse à "sous-performance".
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)