La Bourse de Paris marque une pause (-0,13%), ignore la hausse de l’Ifo
PARIS, 26 août 2009 (AFP) -
La Bourse de Paris marquait une pause mercredi à la mi-journée et ignorait la remontée du baromètre Ifo en Allemagne, le CAC 40 reculant de 0,13% après quatre séances de hausse d’affilée ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris marquait une pause mercredià la mi-journée et ignorait la remontée du baromètre Ifo en Allemagne, le CAC 40 reculant de 0,13% après quatre séances de hausse d’affilée.
A 11H59 (09H59 GMT), l’indice vedette cédait 4,90 points à 3.675,71 points dans un volume d’échanges de 998 millions d’euros. La veille, ilavait progressé de 0,78% et terminé à un nouveau plus haut depuis le 4 novembre.
Dans ce contexte, les investisseurs prenaient quelques bénéfices mercredi, et ignoraient la bonne tenue des Bourses asiatiques, Tokyo ayant notamment atteint son plus haut niveau en près de onze mois mercredi. Quant à la Bourse de Shanghai, elle a clôturé en hausse de 1,78%.
La hausse plus forte qu’attendu du baromètre de confiance Ifo, le principal indice du climat des affaires en Allemagne, n’a pas eu d’effet sur le marché, qui a semblé ignorer cette nouvelle. L’indice a pourtantgrimpé en août pour le cinquième mois consécutif, à 90,5 points contre 87,4 points en juillet.
Dans l’après-midi sont attendues les commandes de biens durables en juillet à 14H30 (12H30 GMT) et les ventes de logements neufs à 16H00 (14H00 GMT).
Sur le front des valeurs,Natixis s’envolait (+32,44% à 3,058 euros), grâce à la garantie de sa maison-mère portant sur 35 milliards d’euros d’actifs.
En tête du CAC 40, Alcatel-Lucent bondissait (+16,47% à 2,871 euros), après une recommandation des analystes de Natixis à "acheter" contre "alléger" auparavant. L’objectif de cours a été revu à la hausse, à 3 euros contre 1,8.
Ces deux valeurs subissent toutefois des variations de cours importantes, car elles sont très volatiles.
Suez Environnement progressait de 8,40% à 14,13 euros après avoir annoncé des résultats semestriels en baisse, mais plutôt meilleurs qu’attendu.
En revanche, les valeurs cycliques, les plus dépendantes de la conjoncture, se repliaient à l’image d’ArcelorMittal (-1,75% à 25,58 euros) et de BNP Paribas (-1,81% à 57,59 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)