Bourse : Le CAC 40 termine en forte baisse (-1,92%) sous les 3.600 points
PARIS, 1 sept 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé mardi en fort recul, le CAC 40 perdant 1,92% pour s’inscrire sous le seuil des 3.600 points dans un marché nerveux dominé par des prises de bénéfices ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé mardi en fort recul, le CAC 40 perdant 1,92% pour s’inscrire sous le seuil des 3.600 points dans un marché nerveux dominé par des prises de bénéfices et qui n’a pas tenu compte des bons indicateurs américains.
L’indice vedette a perdu 70,10 points à 3.583,44 points dans un volumed’échanges nourri de 3,4 milliards d’euros. C’est la première fois depuis le 20 août que l’indice vedette termine sous la barre des 3.600 points.
Lundi le CAC 40 avait cedé 1,07% et le volume avait été faible en raison de de la clôture de la place de Londres.
"Le marché est en panne d’inspiration et ne sait plus bien comment se positionner. On semble s’acheminer vers une phase de consolidation qui est nécessaire", a expliqué Xavier de Villepion analyste chez Global Equities.
Hormis quelques brèves percées dans le vert, l’indice a évolué majoritairement dans le rouge, mais les pertes se sont nettement accentuées en fin de séance malgré des indicateurs américains jugés plutôt positifs, dont l’ISM manufacturier.
Sur le front des valeurs, Vinci qui a annoncé la reprise de Cegelec lui permettant de devenir leader européen de l’ingenierie electrique a fini dans le rouge (-0,60% à 37,2 euros), après avoir évolué au dessus pratiquement durant l’ensemble de la séance.
Vivendi s’est distingué par une clôture en hausse (+1,11% à 20,09 euros) après avoir confirmé mardi ses objectifs 2009 et publié de bons résultats semestriels, conformes voire supérieurs aux attentes du marché.
Havas s’est envolé (+11,94% à 2,38 euros) après que son président, Vincent Bolloré, a indiqué mardi que la situation de la société, à la fois son résultat opérationnel et sa trésorerie, s’était amélioréeau mois de juillet.
En revanche, Eiffage affichait une des plus fortes baisses de la cote (-9,30% à 44,95 euros), le marché ayant été déçu par ses résultats semestriels.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)