Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Bourse : Le CAC 40 finit sur un nouveau plus haut depuis octobre 08 (+0,56%)

PARIS, 17 sept 2009 (AFP)

La Bourse de Paris a continué de progresser jeudi, finissant sur un gain de 0,56%, dans un marché soutenu par plusieurs indicateurs positifs sur l’économie américaine.

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris a continué de progresser jeudi, finissant sur un gain de 0,56%, dans un marché soutenu par plusieurs indicateurs positifs sur l’économie américaine.

Le CAC 40 a terminé en hausse de 21,48 points à 3.835,27 points, soit une troisième séance consécutive de hausse. L’indice vedette de la place parisienne évolue à son plus haut niveau depuis le 3 octobre 2008. Le volume d’échanges s’est élevé à 4,234 milliards d’euros, à l’approche d’expiration de contrats à terme vendredi.

Les autres places européennes ont également terminé en hausse : Francfort a pris 0,54%, Londres0,78% et l’Eurostoxx 0,46%.

La Bourse parisienne, portée par un vent d’optimisme depuis plusieurs séances sur la reprise économique, a été de nouveau soutenue jeudi par plusieurs indicateurs américains jugés positifs.

Les nouvelles inscriptions au chômage ont baissé lasemaine dernière, pour la deuxième semaine de suite, alors que les analystes s’attendaient à une hausse. Et l’indice mesurant l’activité industrielle de la région de Philadelphie (nord-est) a bondi bien plus qu’attendu, à 14,1 en septembre.

Toutefois, les chiffres de l’immobilier ontété plus mitigés. Les mises en chantier de logements ont certes progressé plus que prévu en août aux Etats-Unis, mais cette hausse masque un recul du secteur des maisons individuelles, très suivi, et le nombre de permis de construire délivrés est ressorti bien inférieur aux prévisions dumarché.

Les valeurs liées à la construction ont profité d’un relèvement de recommandation sur l’ensemble du secteur par les analystes d’Exane BNP Paribas à "surperformer" contre "neutre" auparavant.

Lafarge a gagné 2,50% à 63,57 euros et Saint Gobain 2,89% à 35,21 euros.

EADS a gagné 6,26% à 16,21 euros, soit la plus forte hausse du CAC 40, dopé par les analystes de Morgan Stanley qui ont relevé leur recommandation à "surponderer" contre "pondérer" auparavant.

Les valeurs automobiles qui avaient fortement grimpé ces derniers jours ont subi des prises de bénéfices : Peugeot cédait 3,03% à 21,63 euros, Renault 1,82% à 33,69 euros et le constructeur de pneumatique Michelin 2,12% à 56,25 euros.

ArcelorMittal, principal fournisseur de l’industrie automobile, a cédé 2,09% à 27,90 euros.

Les banques ont en revanche progressé : BNP Paribas a pris 2,38% à 57,16 euros, Crédit Agricole 1,97% 13,46 euros et Société Générale 3,77% à 55 euros.

Le marché obligataire reculait : à 18H00 (16H00 GMT), le rendement du Bund allemand à 10 ans se tendait à 3,362% contre 3,338% mercredi et celui de l’OAT française à 3,623% contre 3,588%. Sur le marché britannique, le taux du Gilt à 10 ans montait à 3,726% contre 3,686% mercredi.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Le CAC 40 finit (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Le CAC 40 finit sur un nouveau plus... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online