Bourse : Paris finit en hausse de 0,30% et attend le G20
PARIS, 22 sept 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a clôturé mardi en hausse de 0,30%, continuant ainsi d’évoluer à ses plus hauts niveaux depuis début octobre 2008, au terme d’une séance calme...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a clôturé mardi en hausse de 0,30%, continuant ainsi d’évoluer à ses plus hauts niveaux depuis début octobre 2008, au terme d’une séance calme, avec un marché attentiste avant la réunion du G20 en fin de semaine.
Le CAC 40 a gagné 11,36 points, à 3.823,52 points, dans un volume d’échanges de 3,124 milliards d’euros. La veille, l’indice vedette avait cédé 0,41% sur des prises de bénéfices.
Après avoir ouvert dans le vert, la Bourse de Paris s’est maintenue en territoire positif tout au long de la séance, soutenue dans l’après-midi par l’ouverture en hausse de Wall Street.
Mais "le marché est en attente, dans une phase de temporisation" en l’absence d’indicateurs économiques américains avant la fin de la semaine, a noté Frédéric Rozier, gérant d’actions chez Meeschaert Gestion Privée. Des chiffres sur l’immobilier américain seront publiés jeudi et vendredi.
Un calme renforcé par la fermeture de la Bourse de Tokyo pendant trois jours, a-t-il ajouté.
Le marché attend surtout les déclarations du G20, qui se déroule en fin de semaine à Pittsburgh.
Les investisseurs veulent savoir si les membres du G20 vont imposer des mesures coercitives aux banques, pour les obliger à renforcer leurs fonds propres. "Cela pourrait être pénalisant" pour le secteur bancaire "mais pour le moment, on n’en est pas là", a déclaré M. Rozier.
Quelques valeurs ont bénéficié mardi d’une petite actualité : Accor a pris 3,26% à 39,18 euros, après avoir annoncé la vente des murs de 158 hôtels F1 (ancien Formule 1) en France, ce qui va réduire son endettement. Le groupe hôtelier reste chargé de la gestion de ces hôtels.
Air France-KLM a gagné 4,74% à 12,71 euros. Le groupe, qui est sorti depuis lundi du CAC 40, bénéficie d’une note positive du courtier Cheuvreux et le marché a applaudi sa décision de réduire ses capacités pour la saison d’hiver.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)