Bourse ; Le CAC40 fini en baisse de 0,51%, poursuite de la consolidation
PARIS, 25 sept 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé vendredi en baisse de 0,51%, poursuivant ainsi son mouvement de consolidation entamé la veille, après plusieurs indicateurs américains mitigés ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé vendredi en baisse de 0,51%, poursuivant ainsi son mouvement de consolidation entamé la veille, après plusieurs indicateurs américains mitigés et dans l’attente des conclusions du G20.
Le CAC 40 a perdu 19,22 points à 3.739,14 points, dans un volume d’échanges de 3,087 milliards d’euros. La veille, l’indice vedette avait reculé de 1,66%.
Après avoir oscillé autour de l’équilibre toute la matinée, le CAC 40 a plongé en début d’après-midi, après la publication d’une baisse surprise des commandes de biens durables aux Etats-Unis en août.
En milieud’après-midi, le marché s’est redressé grâce à un bon indice de confiance des consommateurs américains mesuré par l’Université du Michigan. Mais un net ralentissement de la hausse des ventes de logements neufs a douché les tentatives de reprise de la Bourse parisienne.
L’indice Michigan a rebondi plus que prévu en septembre, montant à 73,5 points après deux mois de baisse. Mais les ventes de logements neufs ont augmenté en août de seulement 0,7% par rapport au mois précédent, après des hausses de 6,5% en juillet et 7,8% en juin.
"On est à la croisée des chemins. On a déjà beaucoup monté et tous les opérateurs sont un peu fébriles car ils ont peur" qu’il y ait une consolidation "un peu violente", même si "sur le moyen terme, tout le monde est d’accord pour dire qu’on a encore un potentiel de croissance", a déclaré Isabelle Enos, gérante chezB*Capital (groupe BNP Paribas).
"Dès qu’on a des statistiques mitigées", comme on l’a vu jeudi ou ce vendredi, "les opérateurs partent à la baisse", a-t-elle précisé. Les investisseurs ne veulent pas être trop exposés en cas de consolidation très forte, a-t-elle ajouté.
Club Méditerranée a fini parmi les plus fortes hausses (+9,49% à 16,04 euros), grâce à une recommandation à l’achat de Goldman Sachs et un net relèvement de l’objectif des cours (à 22 euros).
Les banques ont été mitigées : Crédit Agricole a pris 0,18% à 13,97 euros mais Société Générale a lâché 0,69% à 52,98 euros et BNP Paribas 0,41% à 55,33 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)