La Bourse de Paris termine en forte baisse (-1,97%)
PARIS, 1 oct 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé jeudi en forte baisse, le CAC 40 perdant 1,97%, après des indicateurs américains en-deçà des attentes qui ont incité le marché à poursuivre son mouvement de solidation ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé jeudi en forte baisse, le CAC 40 perdant 1,97%, après des indicateurs américains en-deçà des attentes qui ont incité le marché à poursuivre son mouvement de consolidation.
L’indice vedette a cédé 74,64 points à 3.720,77 points dans un volume d’échanges de 3,552 milliards d’euros. Il enregistre sa troisième séance de baisse consécutive après avoir lâché 0,49% mercredi.
En légère baisse dans la matinée, malgré des indicateurs d’activité en zone euro rassurants, le marché parisien a creusé ses pertes dans l’après-midi, après la publication de statistiques décevantes aux Etats-Unis.
Les nouvelles inscriptions au chômage au cours de la semaine précédente ont en effet augmenté plus que prévu au cours de la semaine précédente et l’indice ISM industriel s’est établi à 52,6 en septembre, en-deçà des attentes.
"Les données macroéconomiques ne sont pas extraordinaires mais le seul point positif est que l’on constate une certaine stabilisation au-dessus de 50 (points) de l’ISM manufacturier par rapport au précédent"", a commenté Franck Bernard, gérant chez B*Capital (BNP Paribas).
"La macroéconomie a donné le la, mais en même temps, des entreprises comme Michelin ont pu également refroidir le marché en disant ne pas voir de sortie de crise", a-t-il souligné.
Michelin a enregistré la plus forte baisse du CAC (-4,91% à 50,98 euros) après que le gérant du groupe, Jean-Dominique Senard, s’est montré sceptique sur la solidité de la reprise, dans un entretien au Wall Street Journal.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)