Bourse : Le CAC 40 termine en forte hausse (+2,59%)
PARIS, 6 oct 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé mardi en forte hausse, le CAC 40 prenant 2,59%, grâce à un regain d’optimisme des investisseurs, rassurés par la solidité de la reprise...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé mardi en forte hausse, le CAC 40 prenant 2,59%, grâce à un regain d’optimisme des investisseurs, rassurés par la solidité de la reprise, avant le lancement de la saison des résultats aux Etats-Unis.
L’indice vedette a gagné 95,20 points à 3.770,21 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,438 milliards d’euros.
Après une matinée en légère hausse, le marché parisien a accéléré le rythme dans l’après-midi, prenant plus de 2% dans le sillage de Wall Street.
Le marché américain est gagné depuis lundi par un regain d’optimisme, qui a essaimésur les Bourses européennes et balayé les craintes d’un scénario de reprise en W (à savoir une reprise suivie d’une rechute, puis d’une nouvelle hausse).
L’optimisme était notamment entretenu par la décision de la Banque d’Australie de relever mardi son principal taux d’intérêt, l’Australie devenant la première économie majeure à montrer sa confiance dans la reprise depuis l’éclatement de la crise financière.
En plus de ces éléments macroéconomiques, le marché a profité de l’imminence de la saison des résultats qui démarre mercredi aux Etats-Unis avec le producteur d’aluminium Alcoa.
Sur le marché parisien, le secteur bancaire a été à l’honneur grâce à un relèvement de recommandation à "acheter" de Bank of America-Merrill Lynch, contre "neutre" auparavant, sur l’ensemble du secteur européen.
Crédit Agricole a bondi de 7,83% à 14,80 euros, terminant en tête du CAC 40.
Plus modestement, Société Générale a terminé dans le vert (+2,85% à 53,69 euros), après avoir souffert dans la matinée de l’annonce d’une augmentation de capital. La banque veut lever 4,8 milliards d’euros, pour rembourser l’aide de l’Etat de 3,4 milliards d’euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)