Bourse : Le CAC 40 cède 1,15% à 3.801,39 points en raison de prises de bénéfices
PARIS, 13 oct 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a clôturé en baisse mardi, le CAC 40 cédant 1,15% après avoir atteint la veille son plus haut niveau depuis un an, en raison de prises de bénéfices dans un marché déçu...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a clôturé en baisse mardi, le CAC 40 cédant 1,15% après avoir atteint la veille son plus haut niveau depuis un an, en raison de prises de bénéfices dans un marché déçu par un indicateur économique allemand.
L’indice vedette a reculé de 44,41 points à 3.801,39 points dans un volume de transactions de 3,685 milliards d’euros.
La veille, le CAC 40 avait terminé sur une hausse de 1,22% à son plus haut niveau en clôture depuis le 3 octobre 2008, à 3.845,80 points.
Le marché parisien a ouvert en baisse et s’est maintenu dans le rouge toute la matinée, déçu notamment par le baromètre Zew, qui mesure la confiance des milieux financiers dans les perspectives de l’économie allemande. Cet indicateur a légèrement baissé de 1,7 point à 56,0 points en octobre, alors que les économistes misaient sur un indice inchangé.
"Le ZEW a été moinsbon que prévu et le marché en a profité pour prendre quelques prises de bénéfices", a indiqué Jean-Philippe Muge, gérant d’actions chez SwissLife Gestion Privée. "Mais cela reste un marché très solide", a-t-il ajouté.
Dans l’après-midi, la publication des résultats trimestriels mitigés du groupe américain de pharmacie et de produits d’hygiène Johnson and Johnson a pesé sur Wall Street et par ricochet, sur Paris. Le bénéfice est ressorti supérieur aux attentes mais le chiffre d’affaires était en deçà.
Les bancaires ont subi des prises de bénéfices:Crédit Agricole, qui devrait annoncer prochainement le remboursement de ses emprunts à l’Etat, a cédé 2,76% à 14,44 euros, Société Générale 3,28% à 45,94 euros et Natixis 3,03% à 3,94 euros. BNP Paribas a pris en revanche 0,50% à 54,16 euros. La période de souscription de son augmentation de capital prend fin mardi.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)