
Ouvrir un Livret A, tout comprendre sur le sujet
NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

Le patron des députés UMP Jean-François Copé a écarté dimanche l’idée d’une taxe additionnelle sur les banques ou d’un changement de calcul du bouclier fiscal, dimanche...
Publié le par AFP à 0 h 0Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Le patron des députés UMP Jean-François Copé a écarté dimanche l’idée d’une taxe additionnelle sur les banques ou d’un changement de calcul du bouclier fiscal, dimanche, deux jours avant l’examen du projet de Budget 2010 qui reviendra sur ces questions.
"On n’est pas obligé d’honorer tous les rendez-vous avec la démagogie", a déclaré M. Copé sur Radio J, interrogé sur l’adoption d’un amendement de Didier Migaud (PS) proposant une taxe additionnelle de 10% à l’impôt sur les sociétés des banques.
"On n’est pas obligé de chercher tout de suite à sanctionner les banques dufait qu’elles aillent mieux", a poursuivi l’ex-ministre du Budget.
"Je ne suis pas favorable à ce qu’on fasse des entailles dans le bouclier fiscal", a poursuivi M. Copé.
Deux députés UMP vont demander pendant le débat budgétaire de sortir la CRDS de l’assiette de calcul dubouclier fiscal, qui plafonne l’impôt à 50% des revenus.
"C’est un outil de compétitivité", a répondu M. Copé. "C’est fait pour enrayer les délocalisations de fortune. Nous avons besoin de ceux qui sont les plus fortunés, qui contribuent aussi à l’impôt. Si on doit réformer lebouclier fiscal, il faut parler de l’ISF".
M. Copé a rappelé qu’il avait "retravaillé" avec le rapporteur général du Budget Gilles Carrez la réforme de la taxe professionnelle, exemple de "coproduction" législative selon lui.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

NOUVEAUTÉ ! La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)

NOUVEAUTÉ ! La banque en ligne Monabanq propose plusieurs offres de bienvenue, cumulables : taux boosté sur le livret épargne à 5% brut, et jusqu’à 280 euros pour l’ouverture d’un compte (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online