La Bourse de Paris a fini sur une note stable (+0,05%)
PARIS, 21 oct 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé la séance mercredi à l’équilibre (+0,05%) portée par la fermeté de Wall Street et rassurée par les publications trimestrielles
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé la séance mercredi à l’équilibre (+0,05%) portée par la fermeté de Wall Street et rassurée par les publications trimestrielles des grands groupes mais testant d’importants seuils de résistance techniques.
A la clôture, l’indice vedette s’adjugeait 1,77 point pour s’inscrire à 3.873,22 points dans un volume d’échanges de 4 milliards d’euros.
Le marché parisien a évolué mercredi en grande partie dans le rouge en l’absence d’élément déclencheur. Mais le début d’une séance ferme à Wall Street —* le Dow Jones en hausse de 0,50% et le Nasdaq de 0,94%—* grâce aux publications trimestrielles satisfaisantes, a permis à l’indice de remonter nettement avant de réduire légèrement ses gains en fin de séance.
L’indicateur parisien a du mal à s’orienter plus franchement en hausse testant désormais des seuils de résistance techniques très forts autour du niveau des 3.880 points, expliquent des analystes graphiques.
Hormis Boeing dont les résultats décevants étaient anticipés par le marché, la plupart des entreprises américaines ont affiché des performances qui ont été saluées par les investisseurs.
CarboneLorraine s’est distingué à la baisse plongeant de 8,72% à 25,01 euros après avoir enregistré au troisième trimestre un recul des ventes un peu plus marqué qu’au trimestre précédent.
Le marché a également été déçu par les chiffres de Peugeot qui a abandonné 4,84% à 23 euros.
Autre déception du marché pour STMicroelectronics dont la valeur a chuté de 5,30% à 6,23 euros après des résultats jugés moins bien orientés que prévu.
Le titre PPR a également été sanctionné par le marché après des résultats décevants, et a perdu 3,96% à 81,8 euros.
Du côté des hausses, Natixis a grimpé de 11,39% à 4,40 euros littéralement dopé par un relèvement de son objectif de cours par Crédit Suisse à 5,70 euros.
Maurel et Prom (para-pétrolier) a gagné 2,46% à 15,01 euros soutenu par une recommandation positive de Exane BNP Paribas.
Sanofi Aventis progressait de 1,09% à 52,82 euros profitant de son accord de licence mondial exclusif signé avec la société de biotechnologie américaine Wellstat Therapeutics pour le traitement du diabète, qui pourrait atteindre un montant total de 350 millions dedollars.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)