La Bourse de Paris poursuit sa correction et reflue vers les 3.700 points
PARIS, 28 oct 2009 (AFP)
La Bourse de Paris repartaità la baisse mercredi en début de séance, le CAC 40 cédant 0,90% et refluant vers les 3.700 points, affaibli par la morosité des marchés américain et asiatiques ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris repartait à la baisse mercredi en début de séance, le CAC 40 cédant 0,90% et refluant vers les 3.700 points, affaibli par la morosité des marchés américain et asiatiques.
A 09H33 (08H33 GMT), l’indice vedette perdait 33,79 points à 3.710,16 points. La veille, il avait terminé à l’équilibre.
Wall Street a mardi terminé sur une note mitigée : le Dow Jones a gagné 0,14% tandis que le Nasdaq a perdu 1,20%. Cette incertitude a pesé sur le marché parisien et sur les Bourses asiatiques, notamment Tokyo (-1,35%).
La plupart des marchés subissent depuis le début dela semaine un mouvement de correction alimenté par des statistiques macroéconomiques moins bonnes que prévu, comme l’indice de confiance des consommateurs américain mardi.
Les craintes qui ont surgi avec la publication d’indicateurs défavorables ont favorisé un retour de l’aversion au risque, qui s’est traduit entre autres par une remontée du dollar lundi.
En dépit de ces statistiques, l’actualité reste toujours centrée sur les résultats trimestriels d’entreprises, comme ceux d’ArcelorMittal.
Le géant de l’acier perdait 3,41% à 23,66 euros, après avoir pourtant renoué avec les bénéfices au troisième trimestre.
Hors CAC 40, Eramet lâchait 2,26% à 235,90 euros, après une nouvelle chute de ses ventes au troisième trimestre, qui ont reculé de 40% sur un an.
Seb avançait de 0,51% à 37,34 euros. Le groupe de petit électroménager a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de 3,7% et un recul de 6,4% de sa marge opérationnelle au cours des neuf premiers mois de 2009.
Le marché était également animé par des changements de recommandation : Natixis chutait de 5,16% à 3,858 euros, les analystes de Citigroup ayant abaissé leur recommandation à "vendre" contre "acheter" auparavant.
A l’inverse, ADP prenait 1,68% à 54,58 euros. JPMorgan a relevé sa recommandation sur le titre à "neutre" contre "sous-pondérer".
Enfin, Eurotunnel (+3,48% à 6,98 euros) va lancer le remboursement anticipé d’obligations remboursables en actions (ORA de type 3), dans le cadre d’une restructuration de son capital et de la réduction de sa dette.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)