La Bourse de Paris repasse à l’équilibre en début de séance (+0,06%)
PARIS, 29 oct 2009 (AFP)
La Bourse de Paris était quasiment stable jeudi en début de séance, le CAC 40 grignotant 0,06%, dans l’attente du PIB américain, alors que des inquiétudes sur la solidité de la reprise aux Etats-Unis freinait les marchés ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était quasiment stable jeudi en début de séance, le CAC 40 grignotant 0,06%, dans l’attente du PIB américain, alors que des inquiétudes sur la solidité de la reprise aux Etats-Unis freinait les marchés.
A 09H24 (08H24 GMT), l’indice vedette prenait 2,38 points à 3.666,16 points. Ilavait perdu 2,14% la veille, repassant sous les 3.700 points, affecté par la chute surprise d’un indicateur immobilier aux Etats-Unis.
En proie au doute, Wall Street a fortement reculé mercredi : le Dow Jones a perdu 1,21% et le Nasdaq 2,67%, entraînant dans son sillage les Bourses d’Amérique latine puis asiatiques ce matin.
Dans ce climat morose, la publication à 13H30 (12H30 GMT) du Produit intérieur brut américain sera très surveillée par les investisseurs.
Le marché table sur une croissance de 3,2% au troisième trimestre contre 0,7% sur le trimestreprécédent, qui "devrait confirmer le schéma de sortie de récession", estime Christian Parisot, économiste chez le courtier Aurel.
Mais après plusieurs indicateurs en demi-teinte, le marché sera attentif aux coups de pouce gouvernementaux, type prime à la casse, dans les chiffres de croissance.
"Au-delà du chiffre global de croissance, l’attention des investisseurs devra se porter sur l’investissement des entreprises (début de stabilisation ?), les dépenses publiques hors défense (plan de relance ?) et la consommation des ménages hors automobile", a précisé l’économiste.
Outre cette statistique, les investisseurs garderont un oeil sur l’indicateur de confiance économique en zone euro à 11H00, et les demandes hebdomadaires d’allocations chômage aux Etats-Unis à 13H30.
Le marché continue d’être animé par des publications d’entreprises.
Alstom prenait 1,51% à 47,51 euros après avoir vu son bénéfice net progresser au premier semestre de 7%, à 562 millions d’euros.
France Télécom s’affichait en légère hausse (+0,79% à 17,90 euros). Il a publié un chiffre d’affaires en baisse de 6,4% à 12,686 milliards d’euros, mais a maintenu ses objectifs financiers pour l’année.
En revanche, Axa perdait 1,02% à 17 euros. L’assureur a enregistré une légère baisse de 2,0% de son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année, à 68,094 milliards d’euros.
Enfin, Société Générale prenait 1,65% à 44,28 euros, après le succès de son augmentation de capital.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)