La Bourse de Paris inquiète est en net recul (-1,49%)
PARIS, 3 nov 2009 (AFP)
Les prises de bénéfices alliées à des inquiétudes sur les politiques monétaires pèsent sur la tendance à la Bourse de Paris mardi en début de matinée, le CAC 40 perdant 1,49% dans un marché nerveux ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Les prises de bénéfices alliées à des inquiétudes sur les politiques monétaires pèsent sur la tendance à la Bourse de Paris mardi en début de matinée, le CAC 40 perdant 1,49% dans un marché nerveux.
Vers 09H30 (08H30GMT), l’indicateur vedette cédait 55,35 points pour s’inscrire à 3.584,11 points soit sous le seuil des 3.600 points, retrouvant ses niveaux de début septembre.
Les bons indicateurs macroéconomiques qui sont ressortis aux Etats-Unis meilleurs que prévu font craindre maintenant le retrait des mesures de soutien des gouvernements et surtout une plus grande fermeté de la part des banques centrales en matière de politique monétaire, indique-t-on dans les salles de marché.
La Reserve fédérale américaine commence sa réunion mardi. Elle doit s’achever par son communiqué publié mercredi et qui sera décrypté par les marchés. Tout changement de formulation sur les taux et la période pendant laquelle ils sont supposés être accommodants pourrait faire basculer le marché. La BCE se réunit jeudi et mardi l’Australie a relevé ses taux pour la deuxième fois en octobre.
Mardi le marché attendra, provenant des Etats-Unis, l’indice sur les commandes industrielles pour septembre à 15H00 GMT et les chiffres trimestriels pour Viacom et Kraft. Le rythme des publications de résultats de sociétés s’est considérablement ralenti.
Carrefour est une des rares valeurs du CAC 40 qui s’affiche en hausse (+0,71% à 29,67 euros). Le titre profite d’une recommandation à l’achat de la banque Jeffries avec un objectif de cours à 36 euros. La banque souligne que le groupe, tout en étant vulnérable à la baisse de la consommation, a réussi à redresser ses marges en réduisant ses coûts.
L’autre valeurà s’orienter dans le vert est EADS, soutenu par la commande de Air New Zealand de 14 Airbus A320, à un prix catalogue de plus d’un milliard de dollars.
Areva est en baisse de 2,66% à 353,53 euros pénalisé par les réserves émises par les autorités sur les systèmes de sûreté des réacteurs nucléaires EPR, réacteurs de troisième génération.
Faurecia recule (-2,20% 13,79 euros) et pâtit de prises de bénéfices après avoir été en tête des hausses lundi.
Les valeurs financières baissent après les inquiétudes sur le secteur financier américain:Crédit Agtricole lâche 2,54% à 13,03 euros, Société Générale -2,83% à 44,30 euros, BNP Paribas -2,14% à 52,02 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)