La Bourse de Paris se redressait nettement mercredi après-midi (+2,67%) sous l’effet d’un important courant acheteur après sa forte perte de mardi et dopée par une ouverture de séance positive
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris se redressait nettement mercredi après-midi (+2,67%) sous l’effet d’un important courant acheteur après sa forte perte de mardi et dopée par une ouverture de séance positive à Wall Street et des indicateurs macroéconomiques bien accueillis.
Vers 16H30 (15H30 GMT) l’indicateur vedette gagnait 95,25 points à 3.679,50 points dans un volume d’échanges de 2,5 milliards d’euros.
La Bourse de New York a ouvert en hausse le Dow Jones gagnant 0,61% et le Nasdaq 0,50%.
Deux indicateurs nord-américains ont été publiés mercredi celui sur le rythme des destructions d’emplois qui a continué de ralentir aux Etats-Unis en octobre, et celui sur l’activité dans les services. Ce dernier a ralenti contre toute attente en octobre pour s’établir à 50,6% (contre 50,9% en novembre) mais il reste au-dessus de la barre des 50%, ce qui est encourageant, a indiqué un opérateur parisien.
Le titre Alcatel-Lucent (+6,12% à 2,65 euros) s’inscrivait parmi les plus fortes hausses dopé par une note de BofA-Merrill Lynch particulièrement favorable. Les analystes estiment que le faible cours représente une opportunité pour se positionner sur ce titre qui recèle d’un bon potentiel. Dans sonsillage Thomson montait de +7,69% à 1 euro.
La tendance s’est renversé pour Total et après une mauvaise réaction du marché dans la matinée suite aux chiffres trimestriels, le titre se redressait dans l’après-midi +1,25% à 41,49 euros.
Société Générale s’affichait enforte hausse +4,80% à 45,71 euros, le marché ayant bien réagi au retour des bénéfices de la banque dans ses activités de marché.
Sur le service de règlement différé, JC Decaux gagnait 5,80% à 15,51 euros dopé par un relèvement de sa notation par CM-CIC qui est passé de "conserver"’ à "acheter" et ce malgré la perspective d’une baisse du chiffre d’affaires sur l’ensemble de 2009 annoncée par le groupe.
Seules quelques valeurs étaient en baisse dont Pernod Ricard -0,98% à 56,58 euros pénalisé par une note de Barclays Capital qui a entamé son suivi sur letitre à "sous-pondérer".
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)