
Ouvrir un Livret A, tout comprendre sur le sujet
NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

La commission des Affaires sociales du Sénat propose d’augmenter de 0,15% la CRDS (contribution sur les revenus d’activité ou du patrimoine) et de limiter les exonérations de charges sociales ...
Publié le par AFP , mis à jour leLucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
La commission des Affaires sociales du Sénat propose d’augmenter de 0,15% la CRDS (contribution sur les revenus d’activité ou du patrimoine) et de limiter les exonérations de charges sociales dans le cadre du projet de budget 2010 de la Sécu, a-t-elle indiqué mercredi.
Elle a adopté des amendements en ce sens. La hausse dela CRDS permettrait de transférer 20 milliards d’euros de déficits cumulés à la Caisse d’amortissement de la dette sociale (Cades), qui est alimentée par cette contribution, ont précisé les rapporteurs de la commission à la presse.
D’autre part, le calcul sur une base annuelle desallégements généraux de charges sociales rapporterait entre 2 et 3 milliards, ont-ils également affirmé.
La commission a également proposé de repousser de six mois, à fin juin 2010, la suppression des exonérations de charges sociales liées au "droit à l’image collectif", votéepar les députés.
La commission voudrait aussi soumettre les ventes de métaux précieux, bijoux, objets d’art et d’antiquité à la CSG. Elle souhaite également proposer un dispositif permettant que la hausse prévue du forfait hospitalier de 16 à 18 euros ne limite "drastiquement lesressources des personnes handicapées hébergées en maison d’accueil spécialisées".
"Nous n’avons pas eu le temps de consulter le gouvernement" sur ces propositions, a déclaré la présidente (centriste) de la commission, Muguette Dini, interrogée sur l’attitude du gouvernement à l’égard de ces amendements qui doivent encore être présentés en séance publique.
"Ce qui gêne en particulier, c’est notre proposition sur la CRDS", a déclaré quant à lui le rapporteur général pour les équilibres financiers et l’assurance maladie, Alain Vasselle (UMP).
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

NOUVEAUTÉ ! La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)

NOUVEAUTÉ ! La banque en ligne Monabanq propose plusieurs offres de bienvenue, cumulables : taux boosté sur le livret épargne à 5% brut, et jusqu’à 280 euros pour l’ouverture d’un compte (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online