Bourse : Paris termine à l’équilibre après l’emploi américain
PARIS, 6 nov 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a clôturé vendredi pratiquement à l’équilibre, au terme d’une séance en dents de scie, marquée par la publication des chiffres du chômage américain pour octobre.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a clôturé vendredi pratiquement à l’équilibre, au terme d’une séance en dents de scie, marquée par la publication des chiffres du chômage américain pour octobre.
Le CAC 40 a fini à 3.707,29 points, soit une perte de 1,44 point, par rapport à la clôture de la veille, dans un faible volume de transactions (3,412 milliards d’euros).
Après une matinée prudente, avant la publication très attendue des chiffres sur l’emploi aux Etats-Unis en octobre, la Bourse parisienne a décroché en début d’après-midi, déçue par des statistiques bien inférieures aux prévisionsdes économistes.
Selon les chiffres du département du Travail, le taux de chômage aux Etats-Unis a franchi en octobre la barre symbolique des 10% pour atteindre 10,2%, alors que les économistes s’attendaient à un taux de 9,9%. L’économie américaine a détruit encore 190.000 postes en octobre, soit plus que les 175.000 postes attendus.
Le CAC 40 a reculé jusqu’à 1,37% vers 14H50. Il s’est ensuite redressé, le marché estimant finalement que les chiffres de l’emploi n’étaient pas si catastrophiques qu’ils semblaient l’être à première vue.
Du côté desvaleurs, Crédit Agricole a affiché la plus forte hausse du CAC 40 (+3,31% à 14,05 euros). Son directeur général Georges Pauget a indiqué que les bénéfices de la banque seront "positifs" et "en hausse" au troisième trimestre.
Par ailleurs, selon Les Echos, M. Pauget sera remplacéen février 2010 par l’actuel secrétaire général de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA) Jean-Paul Chifflet. La banque n’a pas souhaité commenter.
En revanche, Lafarge a enregistré la plus forte baisse du CAC 40 (-3,74% à 55,82 euros), après avoir affiché des résultats trimestriels en baisse, et inférieurs aux attentes des analystes.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)