Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

France/paradis fiscaux : les transferts de bénéfices seront taxés (Woerth)

PARIS, 15 nov 2009 (AFP)

Les transferts de bénéfices d’entreprises françaises vers des paradis fiscaux vont être taxés dans le cadre des mesures contenues dans le projet de loi de finance rectificative de 2009, a affirmé dimanche le ministre français du Budjet Eric Woerth ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Les transferts de bénéfices d’entreprises françaises vers des paradis fiscaux vont être taxés dans le cadre des mesures contenues dans le projet de loi de finance rectificative de 2009, a affirmé dimanche le ministre français du Budjet Eric Woerth.

M. Woerth doit présenter ce projet de loi lundi en conseil des ministres.

"Il y a aura un ensemble de mesures (...) notamment pour plus taxer les revenus, qui sont situés dans ces pays qui vont continuer d’être considérés comme des paradis fiscaux, qui ne sont pas sortis de la liste grise de l’OCDE", a-t-il déclaré sur radio J.

Il a estimé que ces mesures allaient "rapporter des milliards d’euros", sans en préciser le montant.

"L’idée c’est de mettre de la fiscalité dissuasive à la fois sur des flux financiers qui entrent dans ces pays en provenance de France ou des flux financiers de ces pays qui viennent en France", a-t-il expliqué.

"C’est vrai aussi pour le fait de tranférer des bénéfices. Il y a des entreprises qui essaient de profiter de la fiscalité faible ou de l’opacité des systèmes. Nous allons de plus en plus contrôler les prix de transfert, c’est-à-dire la manière dont est tranféré cet argent et chaque entreprise devra pouvoir justifier devant le fisc de ces prix de transfert", a-t-il poursuivi.

Il a aussi confirmer la volonté du gouvernement de taxer les revenus français qui sont transférés vers ces pays par exemple par des prélèvements à lasource qui pourraient atteindre 50% (contre 15 à 35%) de la somme, a-t-il assuré.

Depuis la publication des listes de paradis fiscaux début avril dans la foulée du G20 de Londres, 15 pays au total ont été "blanchis" dont la Suisse, Monaco, la Belgique ou le Liechtenstein. Singapour a été retiré de la liste "grise" vendredi.

Début novembre, le ministère de l’Economie avait indiqué que la France entendait établir aussi sa propre liste, révisable chaque année, de paradis fiscaux susceptibles d’être visés par des "mesures de rétorsion".

Parmi les autres mesures évoquées en septembre par le gouvernement, figurent aussi le refus de la déduction de l’impôt sur les sociétés des sommes versées dans les Etats concernés ou la taxation à l’ISF et aux droits de succession des biens placés en trust (sociétés financières).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article France/paradis fiscaux : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

France/paradis fiscaux : les transferts de... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online