La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi, le CAC 40 perdant 0,82%, au terme d’une séance sans relief en l’absence d’indicateurs et à l’approche de la fin de la saison des résultats.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi, le CAC 40 perdant 0,82%, au terme d’une séance sans relief en l’absence d’indicateurs et à l’approche de la fin de la saison des résultats.
L’indice vedette a perdu 30,86 points à 3.729,36 points dans un volume d’échanges de 4,099 milliards d’euros, légèrementsupérieur à ceux constatés récemment, grâce l’arrivée à échéance de contrats à terme ce vendredi.
Après avoir ouvert en légère hausse, le marché parisien a rapidement piqué du nez, affaibli par l’absence de données macroéconomiques.
La séance de vendredi a vu le marché se consolider, avec des prises de bénéfices "sur les secteurs qui ont fortement sur performé (et) qui sont forcément plus fragiles", a indiqué Bertrand Lamielle, directeur de la gestion actions à B* Capital (BNP Paribas).
Mais "le marché est moins monomaniaque" et "ce n’est plus le match entre les valeurs cycliques (finance, automobile etc.) et défensives (pharmacie, distribution etc.)", a-t-il souligné, estimant que les investisseurs se livrent à du "stock-picking" et font du tri valeur par valeur.
Sur le front des valeurs, Danone, malmené jeudi, a rebondi. Le titre a terminé en tête du CAC 40 (+1,57% à 41,29 euros) après avoir perdu plus de 4% jeudi, affecté par la prudence de ses dirigeants.
En revanche, le secteur des semi-conducteurs a souffert après les résultats de Dell aux Etats-Unis et des commentaires négatifs d’analystes sur plusieurs poids lourds du secteur jeudi.
STMicroélectronics a perdu 3,46% à 5,58 euros, soit la plus forte baisse du CAC 40 et hors CAC 40, Soitec a cédé 4,11% à 9,54 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)