La Bourse de Paris a terminé en hausse de 1,15%, au lendemain de sa chute
PARIS, 27 nov 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a rebondi vendredi, le CAC 40 prenant 1,15%à 3.721,45 points, rassurée par la faible exposition des banques aux difficultés financières de Dubai ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a rebondi vendredi, le CAC 40 prenant 1,15%à 3.721,45 points, rassurée par la faible exposition des banques aux difficultés financières de Dubaï qui avaient affolé les marchés la veille.
L’indice vedette a gagné 42,22 points pour s’inscrire à 3.721,45 points, dans un volume de transactions de 3,768 milliards d’euros.
La veille, il avait chuté de 3,41% —sa plus forte baisse journalière depuis avril—* après la révélation des difficultés financières de Dubaï.
L’émirat a demandé mercredi un moratoire de six mois sur le remboursement des 59 milliards de dollars de dettes d’une de ses entreprises publiques-clés, Dubai World, ce qui a craindre que le pays soit en situation de faillite.
Jeudi, les marchés boursiers européens ont décroché brutalement, suivis vendredi par les places asiatiques, craignant notamment une forte exposition des banques.
"Alors que le secteur de la banque émerge à peine de la crise financière, l’enjeu réel semble finalement extrêmement limité. (...) +Nos+ banques françaises avaient, pour le coup, largement devancé les marchés financiers dans leur appréhension du risque de "rupture" dans cette zone", soulignent dans une note les analystes du CM-CIC Securities.
En outre, le marché parisien s’est calmé vendredi, "persuadé qu’Abou Dhabi ne laissera pas tomber son voisin défaillant", a estimé Xavier de Villepion, de Global Equities, bien qu’aucun élément n’ait été rendu public ce vendredi.
Lesvaleurs bancaires durement touchées jeudi ont rebondi, à l’image de BNP Paribas (+2,10% à 55,14 euros) et Société Générale (+1,93% à 46,50 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)