La Bourse de Paris a terminé dans le rouge lundi dans un marché hésitant et prudent avant deux échéances importantes cette semaine : la réunion de la Banque centrale européenne ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé dans le rouge lundi (-1,11%) dans un marché hésitant et prudent avant deux échéances importantes cette semaine : la réunion de la Banque centrale européenne et le taux de chômage américain pour novembre.
A la clôture, l’indice vedette a cédé 41,30 points à 3.680,15 points dans un volume de transactions très limité de 2,1 milliard d’euros.
Après avoir ouvert en légère hausse, la place parisienne est rapidement passée en territoire négatif, prudente avant l’ouverture de Wall Street.
Bien que Wall Street se soit dans la matinée orientée dans le vert à la faveur notamment d’un bon indicateur américain, le marché parisien est resté baissier.
"C’est un marché d’attente", a expliqué Xavier de Villepion vendeur d’actions chez Global Equities.
"Le marché a besoin d’en savoir davantage avant de prendre une orientationet attend à cet égard la réunion de la BCE (Banque centrale européenne) et l’annonce du taux de chômage américain pour novembre", a-t-il poursuivi.
"De la part de la BCE nous n’attendons pas une remontée des taux, en revanche les commentaires sur l’économie seront scrutés et quant au chômage américain on espère une amélioration afin que les inquiétudes sur une reprise de l’économie sans création d’emploi s’estompent", a-t-il poursuivi.
Du côté des valeurs, La Société Générale a gagné 0,84% à 46,89 euros alors que les deux autres grandes banques étaient en recul. BNP Paribas a lâché 0,25% à 55 euros et le Crédit Agricole a perdu 1,82% à 13,78 euros. Mais dans l’ensemble le secteur bancaire s’est repris après avoir été très affecté par Dubaï.
Renault est une des rares valeurs à avoir progressé gagnant 0,11% à 32,2 euros.
Eurotunnel s’est inscrit en hausse de 1,91% 6,83 euros. La banque d’affaires américaines Goldman Sachs est passée sous le seuil des 20% du groupe Eurotunnel, et le titre profite de commentaires positifs d’analystes financiers.
L’action Thomson a été suspendue lundi dans l’attente d’un communiqué. Le groupe pourrait annoncer qu’il entre en procédure de sauvegarde, selon le site d’informations Wansquare.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)