Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Taux du livret A : Stabilité probable

Taux du livret sur 2007 : le taux du livret A restera probablement inchangé sur le premier semestre 2007, pour le second semestre, c’est avant tout l’évolution des taux court qui influencera l’évolution...

Publié le  à 0 h 0
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Taux du livret A : une formule à la clé

Depuis 2004, le taux du livret A est fixé via l’application d’une formule de calcul tenant compte de l’évolution des taux d’intérêts court terme (Euribor 3 mois), ainsi que de l’indice des prix à la consommation (inflation).

Taux du livret A : taux euribor et inflation en 2007

Si les taux court terme sont en augmentation sensibles (3,6%), le taux d’inflation est quant à lui plus faible (1,5%), la moyenne entre les deux conduisant, avec l’application de la formule pour la détermination de l’arrondi, au taux actuel du livret A, soit 2.75% net.

La stabilité du taux du livret A devrait être donc annoncée officiellement prochainement (au 1er février 2007).

Taux du livret A : une évolution sur 2007 ?

Si l’inflation semble bien orientée pour stagner autour des 1,70% pour 2007, les taux court terme pourraient faire pencher sur la balance pour faire avancer le taux du livret A à 3% net au 1er août... Pour ce faire, il faudrait un taux euribor 3 mois aux alentours de 3,90% à mi-juillet (une hausse conséquente !).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux du livret A : Stabilité Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Taux du livret A : Stabilité probable : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online