Bourse : Paris dopée par les chiffres sur l’emploi américain (+1,25%)
PARIS, 4 déc 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé vendredi en nette hausse (+1,25%), après une envolée du CAC 40 en début d’après-midi à la suite de la publication des chiffres du chômage américains bien meilleurs que prévu.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé vendredi en nette hausse (+1,25%), après une envolée du CAC 40 en début d’après-midi à la suite de la publication des chiffres du chômage américains bien meilleurs que prévu.
Le CAC 40 a fini à 3.846,62 points, soit un gain de 47,51 points, dans un volume de transactions de 3,654 milliards d’euros.
Paris avait entamé la séance dans le rouge, se montrant prudent avant la publication des chiffres sur l’emploi aux Etats-Unis.
Le CAC 40 s’est subitement envolé à 14H30 (13H30 GMT) après l’annonce de données bien meilleures qu’attendu : taux de chômageen novembre à 10% contre 10,2% de prévu, suppressions d’emplois presque au point mort, et révision en baisse du taux d’octobre à 10,2% contre 10,6% annoncé précédemment.
"La principale incertitude pour les opérateurs était l’évolution du taux de chômage aux Etats-Unis, qui estl’un des moteurs de la consommation, elle-même moteur de la croissance", a déclaré Jean-Philippe Muge, gérant chez SwissLife Gestion Privée.
Ces chiffres meilleurs que prévu font échos "au discours de la Réserve fédérale américaine d’il y a 10 jours, qui prévoyait un point hautdu chômage au tout début 2010", suivi d’un repli dès le premier trimestre, a-t-il ajouté.
L’envolée du CAC 40 après la publication de l’indice a été spectaculaire : il est passé en quelques secondes de -0,46% à +1,30%, et a plus tard brièvement franchi les 2% de hausse. Mais "ilfaut voir qu’on a des volumes très faibles et donc une forte volatilité", a souligné Jean-Philippe Muge.
Du côté des valeurs, Peugeot a gagné 1,07% (soit moins que le CAC 40) à 24,18 euros, après avoir affiché la plus forte baisse du CAC 40 la veille, le marché ayant accueilli de manière mitigée ses projets de rapprochement avec le japonais Mitsubishi.
Renault a pris 2,70% à 35,59 euros.
CFAO s’est apprécié de 1,18% à 27,37 euros, pour son deuxième jour de cotation à la Bourse de Paris. Le titre avait été introduit à 26 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)