Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Bourse de Paris : troisième séance de baisse (-0,74%)

PARIS, 9 déc 2009 (AFP)

La Bourse de Paris a terminé la séance mercredi dans le rouge (-0,74%) dans un marché qui se focalise désormais sur la dérive des déficits publics en Europe et craint des conséquences négatives...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour votre compte courant rémunéré à 2%

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.

La Bourse de Paris a terminé la séance mercredi dans le rouge (-0,74%) dans un marché qui se focalise désormais sur la dérive des déficits publics en Europe et craint des conséquences négatives sur les économies.

A la clôture l’indice vedette cédait 0,74% pour s’inscrire à 3.757,39 points enchaînant ainsi sa troisième séance baissière. Le volume d’échange s’est élevé à 3 milliards d’euros.

Après la Grèce dont la dette à long terme a été dégradée mardi c’est au tour de l’Espagne de susciter de fortes inquiétudes. L’agence de notation financière S&P a annoncé qu’elle abaissait la perspective de l’Espagne à "négative" contre "stable" auparavant décision justifiée par "l’attente d’une croissance du PIB significativement plus basse et de déficits fiscaux persistants".

"Le problème des déficits publics avait été sous-évalué. Maintenant ils reviennent sur le devant de la scène dans le sillage des difficultés rencontrées à Dubaï et leurs conséquences sur l’économie font peur au marché" a indiqué Isabelle Esnos, gérante actions chez B* Capital. Ces craintes sont d’autant plus vives que les marchés ne sont pas encore rassurés sur la vigueur de la reprise.

Les valeurs financières (banque et assurances) sont les premières touchées par ces inquiétudes sur la solvabilité des pays : Axa accuse une forte baisse de 3,80% 15,71 euros CNP Assurances lâche 2,96% à 68,26 euros.

Les assureurs sont concernés par les problèmes sur les dettes souveraines étant souvent investis en obligations d’Etat. CNP Assurances et Fortis seraient notamment plus exposés que d’autres, a indiqué un opérateur tout en soulignant que "le marché s’emballe un petit peu trop vite".

En revanche, les banques limitaient leurs pertes : Crédit Agricole très exposée en Grèce via sa filiale Emporiki perdait 0,95% à 13,09 euros, Société Générale -0,70% à 47,92 euros et BNP Paribas 0,26% à 54,40 euros.

En forte baisse également les automobiles Renault -1,85% à 34,30 euros et Peugeot-2,38% à 23,18 euros groupes fortement exposés à l’exportation et notamment dans les pays européens.

En hausse le titre du groupe Derichebourg (+3% à 2,88 euros) après la publication de résultats annuels meilleurs que prévu. Le Club Méditerranée qui doit publier ses résultats vendredi matin profitait de perspectives d’activité favorables avec notamment une plus grande offre dans le haut de gamme, et progressait de 4,36% à 14 euros.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse de Paris : troisi&e Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse de Paris : troisième séance de baisse... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online