Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Assurance vie en ligne, jusqu'à 1000 euros offerts avant le 28 février 2026

Chasse aux bonnes affaires à la Bourse de Paris, qui gagne 1,09%

PARIS, 10 déc 2009 (AFP)

La Bourse de Paris a terminé jeudi en hausse de 1,09%, grâce à une chasse aux bonnes affaires après trois séances de repli et une moindre inquiétude sur la situation financière grecque.<

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

La Bourse de Paris a terminé jeudi en hausse de 1,09%, grâce à une chasse aux bonnes affaires après trois séances de repli et une moindre inquiétude sur la situation financière grecque.

Le CAC 40 a clôturé à 3.798,38 points, en hausse de 40,99 points par rapport à la veille, dans un volume de transactionsqui reste peu élevé, à 3,072 milliards d’euros.

Le CAC 40 a évolué dans le vert pendant la quasi-totalité de la séance, grâce à une chasse aux bonnes affaires sur les valeurs qui avaient fortement baissé lors des trois dernières séances, dont les banques et les assurances, a noté Alice Lhabouz, gérante chez Turgot Asset Management.

Le CAC 40 avait cédé 2,32% sur les trois séances précédentes.

Crédit Agricole a gagné 3,21% à 13,52 euros, BNP Paribas 0,75% à 54,81 euros et Société Générale 2,05% à 48,90 euros. Chez les assurances, CNP Assurance s’est redressée de 0,42% à 68,65 euros et Axa de 1,28% à 15,88 euros.

Arcelor Mittal, qui avait lui aussi beaucoup baissé, s’est repris de 4,24% à 28,30 euros.

Depuis fin novembre, "on s’est fait un peu peur avec les pays émergents, et la crise financière de Dubaï, puis il y a eu la Grèce et l’Espagne. Mais on voit que ces pays ne sont pas en faillite", a ajouté Alice Lhabouz.

La notation de la Grèce a été dégradée mardi par l’agence de notation Fitch tandis que Standard and Poor’s, autre agence de notation, a abaissé sa perspective sur l’Espagne mercredi.

Thomson a chuté de 14,10%, clôturant sous l’euro, à 0,847 euro, après l’annonce d’une augmentation de capital de 348 millions d’euros. Le groupe a publié les détails de son plan de sauvegarde qui vise à réduire de 45% sa dette de 2,839 milliards d’euros.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Chasse aux bonnes affaires Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Chasse aux bonnes affaires à la Bourse de... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online