Chasse aux bonnes affaires à la Bourse de Paris, qui gagne 1,09%
PARIS, 10 déc 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé jeudi en hausse de 1,09%, grâce à une chasse aux bonnes affaires après trois séances de repli et une moindre inquiétude sur la situation financière grecque.<
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé jeudi en hausse de 1,09%, grâce à une chasse aux bonnes affaires après trois séances de repli et une moindre inquiétude sur la situation financière grecque.
Le CAC 40 a clôturé à 3.798,38 points, en hausse de 40,99 points par rapport à la veille, dans un volume de transactionsqui reste peu élevé, à 3,072 milliards d’euros.
Le CAC 40 a évolué dans le vert pendant la quasi-totalité de la séance, grâce à une chasse aux bonnes affaires sur les valeurs qui avaient fortement baissé lors des trois dernières séances, dont les banques et les assurances, a noté Alice Lhabouz, gérante chez Turgot Asset Management.
Le CAC 40 avait cédé 2,32% sur les trois séances précédentes.
Crédit Agricole a gagné 3,21% à 13,52 euros, BNP Paribas 0,75% à 54,81 euros et Société Générale 2,05% à 48,90 euros. Chez les assurances, CNP Assurance s’est redressée de 0,42% à 68,65 euros et Axa de 1,28% à 15,88 euros.
Arcelor Mittal, qui avait lui aussi beaucoup baissé, s’est repris de 4,24% à 28,30 euros.
Depuis fin novembre, "on s’est fait un peu peur avec les pays émergents, et la crise financière de Dubaï, puis il y a eu la Grèce et l’Espagne. Mais on voit que ces pays ne sont pas en faillite", a ajouté Alice Lhabouz.
La notation de la Grèce a été dégradée mardi par l’agence de notation Fitch tandis que Standard and Poor’s, autre agence de notation, a abaissé sa perspective sur l’Espagne mercredi.
Thomson a chuté de 14,10%, clôturant sous l’euro, à 0,847 euro, après l’annonce d’une augmentation de capital de 348 millions d’euros. Le groupe a publié les détails de son plan de sauvegarde qui vise à réduire de 45% sa dette de 2,839 milliards d’euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)