La Bourse de Paris a ouvert lundi en hausse, le CAC 40 gagnant 0,86%à 3.836,58 points, dans un marché rassuré par l’annonce de l’aide d’Abou Dhabi à Dubaï pour payer ses dettes ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a ouvert lundi en hausse, le CAC 40 gagnant 0,86%à 3.836,58 points, dans un marché rassuré par l’annonce de l’aide d’Abou Dhabi à Dubaï pour payer ses dettes.
Le CAC 40 avait pris 0,14% vendredi. A Wall Street, le Dow Jones s’était apprécié de 0,63% et le Nasdaq avait lâché 0,03%. Tokyo a terminé lundi quasiment à l’équilibre (-0,02%).
Le marché était rassuré par l’annonce des autorités de Dubaï lundi. Elles payeront la dette de 4,1 milliards de dollars du géant immobilier en difficulté Nakheel, filiale du conglomérat public Dubaï World, et qui parvient à maturité lundi. Dubaï a obtenu une aide de10 milliards de dollars d’Abou Dhabi, le riche émirat pétrolier voisin.
Cette annonce est intervenue le jour même de l’arrivée à maturité des obligations islamiques de Nakheel, alors que les milieux financiers craignaient un défaut de paiement.
Du côté des indicateurs,les investisseurs attendent la production industrielle dans la zone euro en octobre à 11H00 (10H00 GMT).
ArcelorMittal était en hausse de 1,34% à 29,06 euros. Le groupe sidérurgique pourrait supprimer 10.000 emplois supplémentaires en 2010 dans le monde, selon Les Echos de lundi. Le groupe a déjà réduit ses effectifs de 39.000 personnes en 2009, pour passer à 287.000.
Accor s’appréciait de 0,75% à 38,49 euros, à la veille de la réunion du conseil d’administration du groupe qui doit se prononcer sur le projet de scission des deux métiers d’Accor, l’hôtellerie et les services. Cette opération est très attendue par le marché mais elle ne fait pas l’unanimité parmi les principaux actionnaires.
Total ne gagnait que 0,41% à 43,20 euros. Le groupe pétrolier ne figure qu’à hauteur de 25% dans le consortium, emmené par le chinois CNPC (50%), qui a remporté le champ d’Halfaya, dans le sud de l’Irak.
Le consortium composé de Total (57%) et de CNPC (43%) a été battu par celui mené par l’anglo-néerlandais Shell et le malaisien Petronas qui a remporté l’exploitation du champ pétrolier géant de Majnoun, (sud).
Axa gagnait 1,76% à 15,90 euros. Axa Asia Pacific Holdings Ltd. a indiqué lundi qu’il étudiait une offre d’acquisition améliorée déposée par sa maison mère Axa et l’assureur australien AMP, réévaluée à 11,68 milliards de dollars américains. Cette offre comprend une composante en numéraire améliorée, mais doit être acceptée avant le 21 décembre.
Les banques étaient parmi les valeurs les plus en hausse : BNP Paribas prenait 1,88% à 55,28 euros, Crédit Agricole 1,92% à 13,53 euros et Société Générale 1,74% à 49,22 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)