Bourse : Le CAC 40 a gagné 1,09% et termine proche de ses plus hauts annuels
PARIS, 16 déc 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a affiché sa cinquième séance de hausse d’affilée mercredi, le CAC 40 ayant gagné 1,09% à 3.875,82 points, un niveau proche de son record annuel de clôture...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a affiché sa cinquième séance de hausse d’affilée mercredi, le CAC 40 ayant gagné 1,09% à 3.875,82 points, un niveau proche de son record annuel de clôture, grâce à un rebond des valeurs financières et à de bons indicateurs américains dans le logement.
L’indice vedette a progressé de41,73 points dans un marché légèrement plus animé que les jours précédents avec 3,1 milliards d’euros échangés.
Le CAC 40 se situe à moins de 20 points de son niveau record de l’année, atteint le 19 octobre, à 3.892 points.
"Le marché est prêt à investir en cette période de fin d’année, les liquidités étant toujours importantes et malgré des indicateurs macroéconomiques contradictoires, les investisseurs se veulent optimistes", a expliqué Frédéric Rozier, vendeur d’actions chez Meeschaert Gestion Privée.
Dès son ouverture, l’indice a ététiré vers le haut grâce aux valeurs financières qui ont bien réagi à des informations de presse selon lesquelles les banques disposeront de 10 à 20 ans pour s’adapter à de nouvelles règles plus strictes.
La réunion de la Réserve fédérale américaine et l’attente d’un communiquépour 19H15 GMT était présent dans tous les esprits des opérateurs.
Même si personne ne s’attend à un relèvement des taux, les formules utilisées dans le communiqué seront décortiquées d’autant que l’on assiste actuellement à une tendance à la remontée des prix, a poursuivi M. Rozier.
La place parisienne était également soutenue par de bons indicateurs américains dans le logement : les mises en chantiers et les permis de construire accordés en novembre ont fortement rebondi après leur chute du mois précédent.
Les valeurs financières ont tiréla cote vers le haut : Crédit Agricole a pris 1,69% à 13,52 euros, BNP Paribas 2,62% à 56,03 euros et Société Générale 2,61% à 49,15 euros.
Plusieurs recommandations ont animé le marché : Vallourec dont la recommandation est passée à "acheter", a gagné 4,29% à 121,45 euros, etZodiac (+6,16% à 28,19 euros) a également profité d’un relèvement de recommandation.
Accor a reculé de 2,61% à 37,15 euros, le marché se montrant prudent quant aux conséquences pour les actionnaires d’une scission de l’activité du groupe hôtelier comme il en a été décidé parle conseil d’administration mardi.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)