La Bourse de Paris en hausse (+0,40%) lors des premiers échanges
PARIS, 21 déc 2009 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait en hausse lundi lors des premiers échanges (+0,40%), dans un marché calme en l’absence d’indicateurs économiques majeurs attendus ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Parisévoluait en hausse lundi lors des premiers échanges (+0,40%), dans un marché calme en l’absence d’indicateurs économiques majeurs attendus, avec toutefois un chute de l’action Eurotunnel suite à l’arrêt du trafic ferroviaire dans le tunnel sous la Manche.
A 09H25 (08H25 GMT), le CAC40 prenait 15,30 points à 3.809,74 points. Vendredi, la place parisienne avait lâché 0,95%. Wall Street avait en revanche fini en hausse (+0,20% pour le Dow Jones et +1,45% pour le Nasdaq). Tokyo a pris lundi 0,41%.
La hausse de Wall Street soutenait Paris en début de séance.
Aucun indicateur majeur n’était attendu pour la séance. La semaine sera écourtée en raison des fêtes de Noël : la Bourse clôturera jeudi à la mi-journée.
"La semaine sera surtout marquée par l’habillage de portefeuille avant la fin de l’année, et des statistiques américaines"de mardi à jeudi, indique François Duhen, analyste chez CM-CIC.
Les Etats-Unis publieront d’ici jeudi la dernière estimation pour le PIB du 3ème trimestre, l’indice final de la confiance des consommateurs en décembre ou encore les commandes de biens durables pour novembre.
Du côté des valeurs, Groupe Eurotunnel affichait l’une des plus fortes baisses de la cote (-2,39% à 6,34 euros). Les transports dans le tunnel sous la Manche ont été interrompus depuis ce week-end en raison des conditions météo.
Thomson progressait de 1,72% à 0,89 euros. Les créanciers sont appelés à voter, lundi et mardi, sur le plan de sauvegarde du groupe français, étouffé par une dette de plusieurs milliards d’euros.
Il s’agit de la dernière chance pour le fournisseur d’équipements, placé fin novembre sous la procédure de sauvegarde. S’il échoue à convaincre ses créanciers, ce sera au tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) d’imposer dès mercredi un plan alternatif.
Safran s’appréciait de 2,48% à 13,23 euros. Le président du directoire Jean-Paul Herteman a annoncé officiellement lundi la signature d’un accord pour fournir à la Chine des moteurs pour l’avion chinois C919, futur concurrent de l’Airbus A320 et du Boeing 737, pour cinq milliards de dollars. La nouvelle avait déjà été divulguée dans la presse vendredi.
Les valeurs bancaires, qui avaient fortement baissé vendredi, se redressaient quelque peu. Crédit Agricole, qui avait le plus souffert, bondissait de 0,92% à 12,09 euros, tandis que Société Générale gagnait 0,08% à 46,34 euros et BNP Paribas 0,28% à 54,55 euros.
Natixis, qui a annoncé lundi le départ de son directeur général adjoint en charge de la banque definancement et d’investissement (BFI), prenait 1,47% à 3,32 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)