IDF : hausse de 1,3% des logements anciens pour août-octobre (notaires)
PARIS, 22 déc 2009 (AFP)
Les prix de vente des logements anciens en Ile-de-France ont enregistré une hausse de 1,3% pour la période août-octobre 2009 par rapport à la même période de 2008, selon une étude de la Chambre des notaires de Paris et de l’Ile-France rendue publique mardi ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Les prix de vente des logements anciens en Ile-de-France ont enregistré une hausse de 1,3% pour la période août-octobre 2009 par rapport à la même période de 2008, selon une étude de la Chambre des notaires de Paris et de l’Ile-France rendue publique mardi.
Cette "légère hausse est l’expression d’une stabilisation des prix accompagnée d’un effet desaison, les prix étant toujours plus haussiers en été et au début de l’automne", expliquent les notaires dans un communiqué.
Aussi, à fin octobre, les prix passent sous la barre des -8% (-7,9%) en variation annuelle, par rapport à fin octobre 2008, soulignent les notaires.
Pour Paris intra-muros, la baisse des prix des appartements anciens n’est plus que de 6,8% en octobre contre -6,9% fin septembre.
Les prix constatés lors de ces 3 derniers mois sont équivalents à ceux pratiqués il y a 3 ans, en décembre 2006, relèvent les notaires.
En 10 ans, le prix au m2 des appartements en IDF a presque triplé et le prix des maisons a plus que doublé.
Pour la période août-octobre 2009, le nombre total de transactions de logements anciens (35.100 soit 24.300 appartements et 10.800 maisons) en Ile-de-France est en nette progression (+12%) par rapport à la période correspondante de 2008.
Du fait de cette reprise, la baisse du nombre de ventes sur les 10 premiers mois de 2009 n’est plus que de 19,9% par rapport à la même période de 2008 (et de -31% par rapport à la même période de 2007).
Sur un an, la reprise des ventes de logements est générale en Ile-de-France, à l’exception de la Seine-Saint-Denis (-2%). Les variations positives s’échelonnent de +2% pour la Seine-et-Marne à +22% pour les Yvelines.
Sur la totalité de l’année 2009, environ 170.000 logements anciens en Ile-de-France devraient faire l’objet d’une transaction, chiffre éloigné des 240.000 ventes des années 2006 et 2007 mais se rapprochant des 200.000 ventes enregistrées au cours de l’année 2008.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)