La Bourse de Paris termine à son plus haut annuel, bute sur les 3.900 points
PARIS, 22 déc 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé mardi à son plus haut niveau de l’année, mais a buté sur le seuil des 3.900 points, dans un marché dopé par un bon chiffre américain dans l’immobilier et par des opérations d’achat de fin d’année ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé mardi à son plus haut niveau de l’année, mais a buté sur le seuil des 3.900 points, dans un marché dopé par un bon chiffre américain dans l’immobilier et par des opérations d’achat de fin d’année.
L’indice vedette a gagné 26,32 points à 3.898,38 points, à un peu plus d’un point des 3.900 points qu’il essaie de franchir depuis plusieurs mois.
Le volume de transactions est resté faible avec à peine 2 milliards d’euros échangés sur les valeurs du CAC 40.
Le précedent record annuel en clôture datait du 19 octobre quand le CAC 40 avait terminé la séance à 3.892,36 points.
Par rapport au plus bas de l’année 2009 atteint le 9 mars, le marché a gagné 54%.
Pour Arnaud de Champvallier, directeur de la gestion chez Turgot Asset Managment, cette hausse est certes "bienvenue" mais ce mouvement le laisse "dubitatif car la progression s’est effectuée dans un volume très réduit et il manque encore de véritable relais de croissance pour la justifier".
Même reflexion de la part d’un autre gestionnaire de portefeuille, sous couvert d’anonymat, qui s’interroge sur "les bases de cette progression".
L’annonce de reventes de logements plus importantes que prévu aux Etats-Unis en novembre "ne me semble pas suffisant", a ajouté ce gestionnaire.
Les reventes de logements qui ont bondi de 7,4% soit plus que prévu entre novembre et décembre ont donné un coup de fouet aux marchés européens et américains.
Les valeurs-dollars, c’est-à-dire celles dont le chiffre d’affaires est comptabilisé en dollars, se sont distinguées grâce à l’appréciation du billet vert. Parmi elles, Total, la plus forte capitalisation de la place qui pèse plus de 10% dans l’indice parisien, etqui a pris 1,73% à 44,61 euros.
STMicroelectronics également considérée comme "valeur dollar" a progressé de 2,96% à 6,22 euros, ainsi que Vallourec de 2,50% à 125,15 euros.
Thomson dont le plan de restructuration a été accepté par ses créanciers, a vécu une séance en dents de scie. Le titre très volatil a terminé sur une baisse de 9,72% à 0,975 euros, après avoir pris plus de 24% lundi.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)