Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris entame la première séance de 2010 en nette hausse (+0,93%)

PARIS, 4 jan 2010 (AFP)

La Bourse de Paris entamait sa première séance de 2010 en nette hausse, avec un gain de 0,93% lors des premiers échanges, dans un marché soutenu par Tokyo, et dans l’attente d’indicateurs économiques américains ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris entamait sa première séance de 2010 en nette hausse, avec un gain de 0,93% lors des premiers échanges, dans un marché soutenu par Tokyo, et dans l’attente d’indicateurs économiques américains.

A 09H30 (08H30 GMT), le CAC 40 prenait 0,93% à 3.972,79 points. Jeudi, au terme d’une séance écourtée pour cause de Nouvel An, l’indice vedette de la place parisienne avait fini sur une hausse minime de 0,02% à 3.936,33 points, dans un marché pratiquement déserté.

A Wall Street, le Dow Jones avait cédé 1,19% et le Nasdaq 0,92%.

Tokyo a débuté 2010 sur une hausse de 1,03% lundi.

Cette séance devrait voir le retour progressif des investisseurs, qui attendront notamment l’indice ISM d’activité dans l’industrie aux Etats-Unis en décembre à 16H00 (15H00 GMT). Le consensus table sur un indice à 54 points, après 53,6 points en novembre.

La semaine sera dominée par le rapport mensuel sur l’emploi américain, vendredi, qui comporte notamment les chiffres du chômage.

En tête du CAC 40 figurait Renault (+3,37% à 37,42 euros). Son directeur commercial Bernard Cambier a indiqué tabler sur une hausse annuelle de "près de 15%" en France de ses ventes de voitures neuves aux particuliers par rapport à 2008. Le constructeur dispose d’un carnet de commandes "très important" pour le premier semestre 2010, a-t-il ajouté, interrogé lundi sur BFM.

Peugeot gagnait 1,56% à 24,04 euros. Chez les équipementiers, Valeo prenait 0,14% à 24,57 euros et Faurecia 0,65% à 15,50 euros.

Le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) publie à la mi-journée les chiffres du marché automobile en décembre.

Total, première capitalisation du CAC 40, s’appréciait de 1,28% à 45,58 euros.

Les défensives étaient bien orientées : L’Oréal gagnait 1,28% à 79 euros, ArcelorMittal 1,35% à 32,62 euros et France Télécom 1,03% à 17,61 euros.

GDF-Suez grignotait 0,23% à 30,36 euros. Le géant de l’énergie a annoncé avoir payé 213 millions d’euros pour s’acquitter d’unecontribution financière exigée par le gouvernement belge, mais va réclamer son annulation devant la Cour constitutionnelle.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris entame (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris entame la première séance de... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online