Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris baisse de 0,28% en début de séance, Société Générale en fort recul

PARIS, 13 jan 2010 (AFP)

La Bourse de Parisévoluait mercredi en baisse de 0,28% lors des premiers échanges, dans le sillage du repli de Wall Street et des places asiatiques, et alors que les valeurs bancaires affichaient de nets reculs après l’avertissement sur résultats émis par Société Générale ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris évoluait mercredi en baisse de 0,28% lors des premiers échanges, dans le sillage du repli de Wall Street et des places asiatiques, et alors que les valeurs bancaires affichaient de nets reculs après l’avertissement sur résultats émis par Société Générale.

A 09H17 (08H17 GMT), le CAC 40 cédait 0,28%, soit 11,23 points, à 3.988,82 points.

La veille, le CAC 40 avait perdu 1,06%, soit sa première baisse significative depuis trois semaines, après les mauvais résultats du géant américain de l’aluminium Alcoa qui ont fortement pesé sur Wall Street.

A New York, le Dow Jones avait reculé de 0,34% et le Nasdaq de 1,30%. Tokyo a cédé 1,32% mercredi.

Société Générale chutait de 5,17% à 49 euros. La banque a prévenu que son résultat serait "légèrement" bénéficiaire au quatrième trimestre 2009, mais en deçà des attentes du marché, en raison de l’enregistrement dans les comptes d’un impact négatif de 1,4 milliard d’euros lié aux actifs à risque.

Les autres valeurs bancaires étaient en net recul : BNP Paribas perdait 1,83% à 57,40 euros, Crédit Agricole 2,32% à 12,62 euros, Natixis 2,43% à 3,73 euros et Dexia 2,17% à 4,77 euros.

La cote était animée par plusieurs recommandations d’analystes : Saint-Gobain reculait de 1,17% à 37,09 euros, après avoir avoir vu sa recommandation abaissée à "neutre" par les analystes de Crédit Suisse, contre "surperformer" auparavant.

SchneiderElectric perdait 0,63% à 78,85 euros. Sa recommandation a été abaissée à "neutre" contre "acheter" auparavant par les analystes de UBS.

Rhodia cédait 0,33% à 13,73 euros. Sa recommandation a été relevée à "neutre" contre "vendre" auparavant par les analystes de Goldman Sachs.

La saison des résultats a mal commencé aux Etats-Unis, avec des pertes affichées au quatrième trimestre par Alcoa, loin des attentes des analystes. Cette annonce décevante pèse sur les marchés.

Pour Jean-Louis Mourier, économiste chez le courtier Aurel, "les publications des résultats des entreprises américaines au quatrième trimestre pourraient induire d’importantes rotations sectorielles".

"Les valeurs cycliques semblent fragiles", car "avec le rebond des marchés, la surperformance des secteurs cycliques sur les secteurs défensifs a été impressionnante", ajoute-t-il.

Il note par ailleurs que "les attentes des analystes sont élevées, comme le montre l’exemple d’Alcoa", et que par conséquent "un risque de déception existe".

La séance s’annonce pauvre en indicateurs macro-économiques. Les investisseurs attendent cependant la production industrielle de novembre dans la zone euro, à 11H00 (10H00 GMT).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris baisse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris baisse de 0,28% en début de... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online