Bourse : Le CAC 40 dévisse et passe nettement sous les 4 000 points (-2,01%)
PARIS, 20 jan 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a accentué ses pertes en fin de séance mercredi, cédant 2,01% pour passer nettement sous la barre des 4.000 points, dans un marché fragile et inquiet de la décision des Chinois...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a accentué ses pertes en fin de séance mercredi, cédant 2,01% pour passer nettement sous la barre des 4.000 points, dans un marché fragile et inquiet de la décision des Chinois de limiter les crédits bancaires.
A la clôture, l’indice CAC 40 a cédé 80,72 points pour s’inscrire à 3.928,95 soit son plus bas niveau depuis le début de l’année. Près de 3,8 milliards d’euros de transactions ont été échangées sur le CAC 40.
Hormis la Chine qui a inquiété ponctuellement les marchés avec sa décision de limiter les crédits, "il n’y a aucune véritable raison pour expliquer cette baisse significative si ce n’est que le marché est fragile, a besoin de souffler après sa forte hausse de fin et début d’année" a expliqué Frédéric Rozier, gérant de portefeuilles chez Meeschaert Gestion privée.
Le repli important n’est pas consécutif à des mauvaises nouvelles. Ainsi les résultats des banques américaines étaient plus ou moins conformes aux attentes et les chiffres dans la construction outre-atlantique se sont montrés mitigés.
Selon M. Rozier le marché est en train de corriger techniquement et les gérants de fonds qui étaient touspositionnés à l’achat ont besoin d’alléger leurs portefeuilles et de procéder à des ventes.
Les valeurs bancaires ont terminé en recul, affectées par les inquiétudes renouvelées sur la dette grecque et par les décisions des Chinois de limiter les crédits bancaires : BNP Paribas aperdu 2,76% à 55,01 euros, la Société Générale -2,33% à 47 euros. Crédit Agricole -1,47% 12,61 euros.
Le secteur automobile a terminé également en nette perte de vitesse avec Renault qui a fléchi de 3,85% à 36,92 euros, Valeo (équipementier) -4,21% à 24,79 euros, Peugeot -1,76% à 25,35 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)