La Bourse de Paris rebondit (+0,73%) et efface une partie de ses pertes
PARIS, 21 jan 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a ouvert en hausse jeudi, le CAC 40 gagnant 0,73%, rebondissant après ses pertes de la veille grâce notamment à la forte croissance chinoise en 2009 ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a ouvert en hausse jeudi, le CAC 40 gagnant 0,73%, rebondissant après ses pertes de la veille grâce notamment à la forte croissance chinoise en 2009.
A 09H26 (08H26 GMT), l’indice vedette prenait 28,59 points à 3.956,54 points. La veille, il avait perdu 2,01% refroidi, comme les autres places en Europe ou aux Etats-Unis, par la décision des autorités chinoises de limiter le crédit bancaire pour enrayer la surchauffe de l’économie.
"Les inquiétudes sur la croissance chinoise et la volonté des autorités chinoise de limiter la distribution de crédit ont joué un rôle plus important que les annonces de résultats", confirme Christian Parisot, économiste chez le courtier Aurel, alors que la saison des résultats bat son plein aux Etats-Unis.
Ces craintes ont été en partie balayées avec la publication du PIB chinois au quatrième trimestre qui s’est élévé à 10,7% portant l’indicateur sur l’année à 8,7%, confirmant la reprise de l’économie du pays après une année de crise.
Mais l’économie chinoise risque de rester un sujet de préoccupation majeur alors que la Banque mondiale a fait état d’un risque de bulle.
"On peut déjà voir des signes de bulles et des signes de tension dans l’économie chinoise, en particulier dans le secteur immobilier", a déclaré cette semaine un dirigeant de la Banque mondiale.
Ainsi, pour Valérie Plagnol du CM-CIC, les marchés risquent d’osciller "entre la crainte de formation de nouvelles bulles financières et celle de voir les autorités monétaires resserrer les conditions de crédit assez rapidement".
Toutes les valeurs du CAC 40 étaient dans le vert jeudi matin, à l’exception d’EADS (-0,10% à 14,80 euros).
Le titre du constructeur automobile Peugeot était en tête du CAC 40 (+1,46% à 25,72 euros) profitant d’un relèvement de recommandation d’UBS.
BNP Paribas progressait de 1,22% à 55,68 euros ; l’agence de notation Moody’s a pourtant dégradé mercredi d’un cran les notes de la banque, en raison des risques qui continuent de peser sur ses actifs : la note de solidité financière est passée de "B" à "B-.
ArcelorMittal prenait 1,21% à 31,75 euros, dopé par la croissance chinoise.
Hors CAC 40, le titre du laboratoire Ipsen prenait 1,87% à 40,84 euros, après avoir conclu un partenariat avec la société américaine Inspiration Biopharmaceuticals pour créer une franchise dans le domaine de l’hémophilie.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)