La Bourse de Paris était en modeste baisse vendredi en début de matinée (-0,11%) après deux séances négatives de suite, dans un environnement nerveux après l’offensive du président américain Barack Obama contre les banques ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était en modeste baisse vendredi en début de matinée (-0,11%) après deux séances négatives de suite, dans un environnement nerveux après l’offensive du président américain Barack Obama contre les banques.
A 09H26 (08H26 GMT) l’indice vedette cédait 6,22 points à 3.855,93 points,se reprenant après une ouverture nettement plus orientée à la baisse.
A l’instar de la séance de jeudi, les banques sont les premières touchées par les propos du président Obama qui veut limiter leur taille et leurs activités afin de les empêcher de provoquer de nouvelles crisesfinancières.
"Ces propositions augmentent l’incertitude sur la valorisation des banques et elles devraient être très volatiles", indique Christian Parisot de la société Aurel dans sa note d’analyse quotidienne.
Il précise toutefois que ces propositions "toutes très vaguessont loin d’être votées par le Congrès" et pourraient conduire à "acheter des titres bancaires dans le très court terme".
Jeudi, le marché parisien avait lâché 1,70% passant nettement sous les 3.900 points et effaçant tous ses gains acquis depuis un mois.
Parmi les valeurs bancaires, Dexia perdait 1,53% à 4,43 euros. Selon l’étude d’un cabinet britannique rapportée par les Echos, Dexia sera une des institutions étrangères les plus touchées par la taxe sur les banques que le gouvernement américain veut leur faire payer.
Les autres valeurs bancaires étaient directement pénalisées par les propos d’Obama : la Société Générale -2,07% à 43,85 euros, BNP Paribas -1,42% à 52,85 euros, Crédit Agricole -1,32% à 11,99 euros.
EADS était en recul de 0,76% à 14,29 euros. "Le programme A400M est une sérieuse épine dans le pied d’EADS. A court terme, le manque de visibilité demeure un facteur pénalisant pour le groupe", indique CM-CIC.
Sanofi-Aventis était également en baisse (-1,10% à 54,70 euros), SEB était sujet à des prises de bénéfices (-0,92% à 46,99 euros). Air France-KLM perdait 1,77% à 12,21 euros.
En hausse : Valeo +1,42% à 24,61 euros, Faurecia +2,05% à 14,65 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)