Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Assurance vie en ligne, jusqu'à 1000 euros offerts avant le 28 février 2026

La Bourse de Paris réduit ses pertes (-0,11%)

PARIS, 22 jan 2010 (AFP)

La Bourse de Paris était en modeste baisse vendredi en début de matinée (-0,11%) après deux séances négatives de suite, dans un environnement nerveux après l’offensive du président américain Barack Obama contre les banques ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

La Bourse de Paris était en modeste baisse vendredi en début de matinée (-0,11%) après deux séances négatives de suite, dans un environnement nerveux après l’offensive du président américain Barack Obama contre les banques.

A 09H26 (08H26 GMT) l’indice vedette cédait 6,22 points à 3.855,93 points,se reprenant après une ouverture nettement plus orientée à la baisse.

A l’instar de la séance de jeudi, les banques sont les premières touchées par les propos du président Obama qui veut limiter leur taille et leurs activités afin de les empêcher de provoquer de nouvelles crisesfinancières.

"Ces propositions augmentent l’incertitude sur la valorisation des banques et elles devraient être très volatiles", indique Christian Parisot de la société Aurel dans sa note d’analyse quotidienne.

Il précise toutefois que ces propositions "toutes très vaguessont loin d’être votées par le Congrès" et pourraient conduire à "acheter des titres bancaires dans le très court terme".

Jeudi, le marché parisien avait lâché 1,70% passant nettement sous les 3.900 points et effaçant tous ses gains acquis depuis un mois.

Parmi les valeurs bancaires, Dexia perdait 1,53% à 4,43 euros. Selon l’étude d’un cabinet britannique rapportée par les Echos, Dexia sera une des institutions étrangères les plus touchées par la taxe sur les banques que le gouvernement américain veut leur faire payer.

Les autres valeurs bancaires étaient directement pénalisées par les propos d’Obama : la Société Générale -2,07% à 43,85 euros, BNP Paribas -1,42% à 52,85 euros, Crédit Agricole -1,32% à 11,99 euros.

EADS était en recul de 0,76% à 14,29 euros. "Le programme A400M est une sérieuse épine dans le pied d’EADS. A court terme, le manque de visibilité demeure un facteur pénalisant pour le groupe", indique CM-CIC.

Sanofi-Aventis était également en baisse (-1,10% à 54,70 euros), SEB était sujet à des prises de bénéfices (-0,92% à 46,99 euros). Air France-KLM perdait 1,77% à 12,21 euros.

En hausse : Valeo +1,42% à 24,61 euros, Faurecia +2,05% à 14,65 euros.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris r&eacut Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris réduit ses pertes (-0,11%) : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online