Le cycle baissier persiste, la Bourse de Paris lâche 0,61%
PARIS, 26 jan 2010 (AFP)
La Bourse de Paris était en recul au cours des premiers échanges mardi (-0,61%) après quatre clôtures négatives d’affilée, dans un marché inquiet sur les perspectives économiques mondiales ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était en recul au cours des premiers échanges mardi (-0,61%) après quatre clôtures négatives d’affilée, dans un marché inquiet sur les perspectives économiques mondiales.
A 09H30 (08H30 GMT), l’indice vedette cédait 23,06 points pour s’inscrire à 3.759,26 points.
De nombreux nuages s’accumulent sur les marchés boursiers : mauvais chiffre sur l’immobilier publié lundi aux Etats-Unis, manque de visibilité sur les banques après les propos du président américain Barack Obama, inquiétudes sur une éventuelle surchauffe en Chine et dégradation de la perspective de la note de la dette à long terme du Japon.
Avec cette dégradation, la question du creusement des déficits publics dans la plupart des pays va revenir sur le devant de la scène. Pour les marchés boursiers, un creusement des déficits publics s’accompagne en général de hausses d’impôt donc d’une croissance plus faible, soulignent les analystes d’Aurel.
Les marchés asiatiques qui ont terminé dans le rouge mardi, pénalisés par par les craintes d’une forte baisse des nouveaux prêts bancaires en Chine, pèsent sur la tendance en Europe.
Les banques restent des valeurs particulièrement surveillées par les marchés et évoluent en ordre dispersé. Le Crédit Agricole perd 1,29% à 11,83 euros après sa remontée de lundi suite à des rumeurs de rapprochement avec la Société Générale alors que cette dernière s’inscrit en hausse de 0,30% à 43,10 euros.
BNP Paribas poursuit son repli, entamé depuis jeudi, cédant mardi matin -0,99% à 51,12 euros.
Les valeurs minières et industrielles très sensibles à la conjoncture en Chine souffrent des craintes d’une surchauffe de l’économie dans ce pays et perdent du terrain : ArcelorMittal (-1,65% à 29,62 euros), Rhodia (-1,38% à 12,52 euros), Eramet (-0,67% à 221,45 euros).
Du coté des hausses on note STMicroelectronics (+1,72% à 6,08 euros) qui profite des bons résultats du groupe Texas Instrument. Ubisoft est également en progression +2,51% à 9,86 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)