La Bourse de Paris rebondit et renoue avec les 3.800 points
PARIS, 28 jan 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a ouvert en nette hausse jeudi, le CAC 40 gagnant 1,08%, dans le sillage de Wall Street qui aété rassuré par la décision de la banque centrale américaine de maintenir son principal taux inchangé ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a ouvert en nette hausse jeudi, le CAC 40 gagnant 1,08%, dans le sillage de Wall Street qui a été rassuré par la décision de la banque centrale américaine de maintenir son principal taux inchangé.
A 09H25 (08H25 GMT), l’indice vedette gagnait 40,70 points à 3.800,50 points.
Après avoir perdu 1,24% la veille, le marché rebondissait, profitant de la hausse de WallStreet en toute fin de séance et de l’issue de la réunion de la banque centrale américaine (Fed).
La Fed a décidé de maintenir son principal taux directeur à un niveau proche de zéro, estimant que le renforcement de l’économie n’était pas suffisant pour envisager de changer sa politique de taux extrêmement bas avant longtemps, sans toutefois parvenir à l’unanimité sur ce point.
Ce communiqué "n’a été que très peu modifié et les +phrases-clefs+, sur la nécessité de conserver des taux durablement bas et sur le scénario de reprise molle, sont conservées",souligne Christian Parisot chez Aurel, soulignant que ce statu quo est "naturellement positif pour le secteur bancaire".
Particulièrement malmenées la veille, les valeurs de ce secteur se reprenaient, à l’image de BNP Paribas (+1,87% à 52,72 euros) et Crédit Agricole (+1,99% à 11,78 euros).
Renault était en tête des valeurs du CAC 40 (+2,67% à 34,76 euros). Selon Dow Jones Newswires, Carlos Ghosn a affirmé à Davos que les concurrents de Toyota allaient profiter du rappel de plusieurs millions d’automobiles lancé par le constructeur japonais.
STMicroelectronics se reprenait après sa chute de la veille, en hausse de 2,23% à 5,96 euros.
Dans un marché où quasiment toutes les valeurs étaient dans le vert, seules les plus défensives étaient à la traîne, comme Suez Environnement (-0,06% à 16,58 euros) et EDF (-0,01% à 39,74 euros).
Hors CAC 40, le titre Saft prenait 3,80% à 31,98 euros, une des meilleures performances du SRD (Service de Règlement Différé), qui rassemble les valeurs les plus liquides. Le fabricant français de batteries a senti au quatrième trimestre des "premiers signes de reprise" et a enregistré un chiffre d’affaires conforme à ses attentes.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)