Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris nerveuse perd 1,42% en début de matinée

PARIS, 5 fév 2010 (AFP)

La Bourse de Paris était en forte baisse (-1,42%) vendredi au cours des premiers échanges, dans un marché nerveux avant le chiffre sur l’emploi américain de janvier et alors que les inquiétudes sur les déficits publics dans la zone euro continuent à peser sur la tendance ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris était en forte baisse (-1,42%) vendredi au cours des premiers échanges, dans un marché nerveux avant le chiffre sur l’emploi américain de janvier et alors que les inquiétudes sur les déficits publics dans la zone euro continuent à peser sur la tendance.

A 09H30 (08H30GMT), l’indicateur vedette a perdu 54,80 points pour s’inscrire nettement sous les 3.700 points à 3.636,73 points.

Jeudi dans un contexte d’inquiétude généralisée sur le dérapage des déficits budgétaires dans la zone euro, les marchés avaient dévissé dont Paris qui a perdu 2,75%.

La réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G7, au Canada pourraient, selon les analystes de Global Equities, "calmer le jeu après les gros écarts de rendements en Europe sur les obligations d’Etat" suite à la défiance envers le Portugal et l’Espagne.

Jeudi le discours de Jean-Claude Trichet président de la BCE n’a pas réussi à convaincre les marchés de la stabilité de la zone euro. Preuve de cette défiance l’euro poursuivait sa glissade face au dollar vendredi, tombant jusqu’à 1,3721 dollar.

Mais le chiffre du jour sera celuisur l’emploi américain pour janvier publié à 14H30 (13H30 GMT). Le taux de chômage est attendu à 10% équivalent à celui du mois dernier.

Les cotations des actions du distributeur d’aciers spéciaux IMS et du distributeur de tôles inox Jacquet Metals, suspendues depuis mercredi en raison de l’offre publique d’échange (OPE) lancée par Jacquet, ont repris vendredi. IMS progressait de 3,72% à 10,6 euros tandis que Jacquet perdait 8,05% à 40 euros. Jacquet Metals, qui possède déjà 33,19% du capital d’IMS, et entend acquérir le reste du capital, a déposé mercredi une OPE hostile sur fond de désaccord sur la stratégie du groupe.

Les valeurs bancaires continuaient à faire les frais de la défiance qui s’est emparée des marchés. La Société Générale perdait 2,65% à 39 euros, Crédit Agricole -3,10% à 10,3 euros, BNP Paribas -2,71% à 48,48 euros et Dexia -5,05% à 4,03 euros.

LVMH s’inscrivait en forte baisse à 76,08 euros -2,37%. Le numéro un mondial du luxe a annoncé une baisse de son bénéfice net (-13% à 1,755 milliard d’euros), et de son chiffre d’affaires (-1% à 17,05 milliards d’euros) en 2009, conformes aux prévisions. Dans son sillage PPR affichait un recul de 2,05% à 84,03 euros

Unibail était à l’équilibre -0,03% à 156,75 euros après l’annonce de l’acquisition pour 715 millions d’euros de Simon Ivanhoe, société immobilière qui détient des participations dans sept centres commerciaux en France et en Pologne.

Nexity (-1,25% à 26,02 euros), le promoteur immobilier a réalisé un chiffre d’affaires de 2,838 milliards d’euros en 2009, en hausse de 6% par rapport à 2008, mais prévoit une baisse en 2010 à environ 2,5 milliards.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris nerveuse Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris nerveuse perd 1,42% en... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online