La Bourse de Paris rassurée par le plan d’aide à la Grèce (+0,91%)
PARIS, 12 fév 2010 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait en nette hausse vendredi en tout début de séance, le CAC 40 prenant 0,91% et se montrant soulagé par le plan d’aide à la Grèce, dans le sillage de Wall Street.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait en nette hausse vendredi en tout début de séance, le CAC 40 prenant 0,91% et se montrant soulagé par le plan d’aide à la Grèce, dans le sillage de Wall Street.
A 09H25 (08H25 GMT), l’indice vedette prenait 33,01 points à 3.649,76 points.
Jeudi, il avait accueillide manière mitigée les conclusions du sommet de Bruxelles qui avait accouché d’un accord mais débouché sur peu de choses concrètes.
Les pays de la zone euro se sont dit d’accord jeudi sur les modalités d’une aide financière à Athènes au cas où la situation empirerait, a assuré Jean-Claude Juncker, chef de file des ministres des Finances de la zone euro.
Le manque de données concrètes concernant le plan d’aide avait quelque peu déçu jeudi les marchés qui étaient fébriles et dans l’expectative.
Vendredi, le marché parisien semblait profiter de la hausse de Wall Street.
"Le rebond des marchés aux Etats-Unis est un bon début", saluaient les analystes de Global Equities dans une note.
Sur le plan statistique, la publication de la croissance au quatrième trimestre en France soutenait également le marché dans les premiers échanges.
La croissance s’est établie à 0,6% sur les trois derniers mois de 2009, dépassant les prévisions de l’Insee qui tablaient sur un chiffre de 0,4%.
De son côté, la ministre de l’Economie Christine Lagarde avait plusieurs fois dit espérer "un peu mieux" que 0,3%.
Sur l’ensemble de l’année 2009, la croissance est en toute logique en forte baisse (-2,2%), signant la plus forte récession depuis l’après-guerre.
La première estimation du PIB en zone euro sur le quatrième trimestre est attendue à 10H00 GMT, et plusieurs indicateurs liés à la consommation aux Etats-Unis seront publiés dans l’après-midi —ventes de détail et confiance du consommateur—.
Côté valeurs, les automobiles étaient en forte baisse.
Michelin perdait 2,90% à 50,50 euros, après avoir annoncé une baisse de 70,6% de son bénéficenet en 2009 à 106 millions d’euros. Dans son sillage, l’équipementier Valeo cédait 3,94% à 20,85 euros.
Les constructeurs Peugeot et Renault cédaient respectivement 1,62% à 20,07 euros et 0,42% à 30,87 euros.
En revanche, le poids lourd du CAC 40 Total gagnait 1,83% à 42,30 euros, tirant à la hausse l’indice parisien.
Hors CAC 40, le titre M6 (Metropole TV) gagnait 2,85% à 19,14 euros, grâce à un résultat net en légère hausse de 0,6% à 139,2 millions d’euros en 2009.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)