Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris en nette hausse lors des premiers échanges (+1,05%)

PARIS, 17 fév 2010 (AFP)

La Bourse de Paris évoluait en hausse (+1,05%) lors des premiers échanges mercredi, dans le sillage de Wall Street la veille et alors que plusieurs grands groupes viennent de publier leurs résultats ...

Publié le
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris évoluait en hausse (+1,05%) lors des premiers échanges mercredi, dans le sillage de Wall Street la veille et alors que plusieurs grands groupes viennent de publier leurs résultats.

A 09H10 (08H10), le CAC 40 gagnait 38,70 points à 3.707,74 points.

La veille, le CAC 40 avait bondi de 1,66% grâce à un apaisement des inquiétudes sur la Grèce, et soutenu par Wall Street qui progressait déjà nettement en cours de séance. New York a d’ailleurs fini en nette hausse : +1,68% pour le Dow Jones et +1,40% pour le Nasdaq.

Tokyo s’est appréciée de 2,72% mercredi.

La cote était animée par la publication de résultats de plusieurs grands groupes.

BNP Paribas prenait 2,17% à 50,27 euros. La banque a annoncé le quasi-doublement de son bénéfice net en 2009 à 5,832 milliards d’euros grâce à la bonne tenue de ses activités sur les marchés de capitaux. Ce montant est supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur 5,7 milliards d’euros.

Les autres bancaires, qui dévoileront leurs résultats au cours des prochains jours, étaient également en hausse : Crédit Agricole prenait 1,82% à 10,65 euros, Société Générale 1,84% à 41,76 euros et Natixis 1,46% à 3,41 euros.

Axa gagnait 1,87% à 15,26 euros. L’assureur publiera ses résultats jeudi, mais Groupama, autre assureur français, a fait état mercredi matin d’un quasi-doublement (+81%) de son bénéfice net en 2009, à 620 millions d’euros,grâce aux performances soutenues de l’assurance vie en France et au rebond des marchés financiers. Groupama n’est pas coté.

Publicis cédait en revanche 1,75% à 28,69 euros, soit l’une des rares baisses de la cote. Le premier groupe publicitaire français a affiché un chiffre d’affaires 2009 en baisse de 3,8% à 4,524 milliards d’euros et un bénéfice net en recul de 9,8% à 403 millions, mais estime avoir "bien traversé la crise" face à ses concurrents.

Atos Origin s’appréciait de 2,47% à 33,40 euros. La société de services informatiques a dégagé un bénéfice net en forte hausse en 2009 (+40,3% à 32 millions d’euros) comparé à 2008, grâce notamment à son plan triennal de réductions des coûts (TOP), et se montre optimiste pour 2010.

Bic était en hausse de 2,82% à 52,15 euros. Le groupe de papeterie, stylos, briquets jetables et rasoirs a dégagé en 2009 un bénéfice net en progression de 4,7% à 151,7 millions d’euros, mieux que les 145,3 millions anticipés par le consensus Dow Jones Newswires.

Du côté des indicateurs, les investisseurs attendent notamment deux indices sur le secteur immobilier aux Etats-Unis (les permis de construire et les mises en chantier pour janvier à 14H30, soit 13H30 GMT) et la production industrielle de janvier, toujours aux Etats-Unis, à 15H15 (14H15 GMT).

Sont également attendues les minutes de la dernière réunion de la Fed, qui seront publiées après la fermeture de la Bourse de Paris.

Quant à la crise grecque, les inquiétudes des marchés à son sujet s’apaisent depuis plusieurs jours. "La reprise de l’économie américaine devrait être un nouveau point d’attention et convaincre les investisseurs de revenir sur les marchés boursiers pour profiter de valorisations attractives", estiment dans une note les analystes de Global Equities.

"Les Etats-Unis vont tirer vers le haut l’Europe, d’autant que le Japon se réveille et que la Chine continue de bien performer", ajoutent-ils.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris en nette Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris en nette hausse lors des... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online