La Bourse de Paris a terminé mercredi en forte hausse, le CAC 40 gagnant 1,53% grâce à la fermeté de Wall Street et à une série de résultats annuels de bonne facture, dont ceux de BNP Paribas...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé mercredi en forte hausse, le CAC 40 gagnant 1,53% grâce à la fermeté de Wall Street et à une série de résultats annuels de bonne facture, dont ceux de BNP Paribas qui lancent les publications des banques en France.
L’indice vedette a gagné 56,17 points à 3.725,21 points dans unvolume d’échanges de 3,818 milliards d’euros.
Soulagé par le début de résolution de la crise grecque, le marché parisien a ouvert en nette hausse, subissant un rattrapage après avoir enregistré de lourdes pertes au cours des dix derniers jours.
Il est ainsi repassé au-dessus des 3.700 points dès la matinée, bénéficiant également de résultats d’entreprises solides comme ceux de BNP Paribas qui a inauguré les publications des banques en France.
L’ouverture en hausse de Wall Street et la publication de deux indicateurs favorables a permis ensuite au marché de prendre près de 2% en séance.
Le nombre de mises en chantier a été plus important que prévu en janvier aux Etats-Unis et la hausse de la production industrielle a été supérieure aux attentes des économistes. Seul le nombre des permis de construire délivrés en janvier adéçu, affichant une baisse, après deux mois de forte hausse.
Le marché parisien a réagi à "une concordance de seuils techniques et de publications macroéconomiques plutôt favorables", a indiqué Yann Azuelos, gérant d’actions chez Meeschaert Gestion Privée, soulignant que la nervosité est toujours de mise et que le marché est toutefois prompt à sanctionner.
"En d’autres circonstances, les résultats de BNP auraient été salués avec une hausse" plus importante du cours, a indiqué le gérant.
Après avoir annoncé un quasi-doublement de son bénéfice net en 2009, BNP Paribas a vu son titre prendre 3,96% à 51,15 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)