La Bourse de Paris s’est redressée grâce à Wall Street et finit sur +0,58%
PARIS, 19 fév 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé en hausse (+0,58%) grâce à Wall Street, au terme d’une séance marquée une nouvelle fois par la publication de résultats d’entreprises dont plusieurs...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en hausse (+0,58%) grâce à Wall Street, au terme d’une séance marquée une nouvelle fois par la publication de résultats d’entreprises dont plusieurs, et notamment Thales, ont été jugés décevants par le marché.
Le CAC 40 a terminé à 3.769,54 points, en hausse de 21,71 points,dans un volume de transactions de 3,728 milliards d’euros.
Les autres places européennes ont, elles aussi, fini en hausse, malgré un début de séance dans le rouge après le relèvement inattendu par la banque centrale américaine (Fed) de l’un de ses taux.
La place parisienne avait ouvert en nette baisse, refroidie par l’annonce de la Fed de relever son taux d’escompte, vu comme un premier pas pour mettre fin aux mesures exceptionnelles mises en place pendant la crise.
Mais elle s’est redressée en milieu d’après-midi, grâce à la reprise de Wall Street.
La séance a été marquée par une nouvelle vague de publications de résultats d’entreprises, dont plusieurs se sont révélés décevants.
Thales notamment a chuté de 12,13% à 29,62 euros (sa baisse a atteint 17,5% en cours de séance). Le groupe d’électronique avait dévoiléjeudi soir un résultat opérationnel courant (après restructuration) à 151 millions d’euros, bien en-deçà des prévisions des analystes. Il envisage en outre une baisse significative de ses commandes cette année, avec une incertitude marquée concernant l’aéronautique civile.
Lafarge a limité ses pertes en clôturant en baisse de 0,81% à 50,38 euros, après avoir perdu 4,50% en cours de séance. Le groupe de matériaux de construction a publié des résultats 2009 inférieurs aux prévisions des analystes.
Ciments français a lâché 1,47% à 67,52 euros.
Carrefour a reculé de 2% à 34,92 euros, le marché étant déçu de l’absence de perspectives du groupe pour 2010 après des résultats 2009 sans surprise, marqués par des charges non récurrentes élevées.
En revanche, Société Générale a légèrement rebondi de 1,86% à 39,70 euros, après avoir plongé de 7,20% la veille à la suite de la publication de ses résultats.
Parmi les plus fortes hausses du CAC 40, se sont distingués Vallourec (+2,37% à 138,25 euros), Lagardère (+2,13% à 27,31 euros), Crédit Agricole (+2,04% à 10,75 euros) et Vivendi (+2,02% à18,70 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)