Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris stable lors des premiers échanges (+0,04%)

PARIS, 22 fév 2010 (AFP)

La Bourse de Paris évoluait quasiment à l’équilibre lors des premiers échanges lundi (+0,04%), après la clôture hésitante de Wall Street vendredi, tandis que les investisseurs attendent une possible émission obligataire de la Grèce ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris évoluait quasiment à l’équilibre lors des premiers échanges lundi (+0,04%), après la clôture hésitante de Wall Street vendredi, tandis que les investisseurs attendent une possible émission obligataire de la Grèce.

A 09H13 (08H13 GMT), le CAC 40 gagnait 1,63 point à 3.771,17 points. Vendredi, l’indice vedette de la place parisienne avait fini en hausse de 0,58%. A New York, le Dow Jones avait pris 0,09% et le Nasdaq 0,10%. Tokyo s’est appréciée de 2,74% lundi.

La séance devrait être calme, en l’absence d’indicateur économique majeur et alors que la saison de publications des résultats d’entreprises tire à sa fin.

Les investisseurs attendent surtout, cette semaine, une possible émission obligataire de la Grèce. L’Etat grec pourrait tenter de lever, au cours des prochains jours, de 3 à 5 milliards d’euros en obligations 10 ans.

"Sur les 54 milliards d’euros d’émissions prévues, la Grèce doit lever environ 20 milliards d’ici avril à mai", rappelle Christian Parisot, économiste chez le courtier Aurel bgc. Le marché attend une première tranche pour cette semaine.

"Une émission réussie de la Grèce, c’est-à-dire un ratio demande sur offre élevé, pourrait être positif. La Grèce ne peut émettre avec des taux trop hauts de peur d’alourdir sa charge d’intérêt. Elle préfèrera attendre si les conditions de marché ne sont pas réunies", souligne M. Parisot. "L’annonce d’une émission réussie auraitun impact très positif sur la Bourse", ajoute-t-il.

Du côté des valeurs, Total, première capitalisation du CAC 40, reculait de 0,16% à 42,92 euros. La direction du groupe pétrolier et les syndicats ont rompu leurs négociations dimanche, alors que les raffineries du groupe sont en grève depuis mercredi, selon la CGT qui a appelé à durcir le mouvement. Le ministre de l’Industrie Christian Estrosi a demandé lundi matin la reprise immédiate des négociations.

Thales rebondissait de 1,55% à 30,08 euros, après sa chute de 12,13% vendredi. Le groupe d’électronique a enregistré un résultat opérationnel courant bien en-deçà des prévisions des analystes. Il envisage en outre une baisse significative de ses commandes cette année, avec une incertitude marquée concernant l’aéronautique civile.

Seb s’appréciait de 0,19% à 47,74 euros. Le groupe de petit électroménager publiera après la fermeture de la Bourse ses résultats annuels. Il avait annoncé fin janvier un chiffre d’affaires de 3,177 milliards d’euros, en baisse de seulement 1,6%, soit un montant nettement meilleur que les prévisions des analystes.

Axa cédait 0,97% à 15,26 euros. Les analystes de Citigroup ont revu à la baisse leur recommandation sur le titre, à "conserver" contre "acheter" précédemment.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris stable (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris stable lors des premiers... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online