Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Retraite : Les Français prêts à se mobiliser pour défendre la retraite à 60 ans (sondage)

PARIS, 23 fév 2010 (AFP)

Les Français sont 65% à se déclarer prêts à se mobiliser dans les mois qui viennent pour défendre l’âge de la retraite à 60 ans avec un niveau de retraite maintenu, selon un sondage publié par l’Humanité mardi ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Les Français sont 65% à se déclarer prêts à se mobiliser dans les mois qui viennent pour défendre l’âge de la retraite à 60 ans avec un niveau de retraite maintenu, selon un sondage publié par l’Humanité mardi.

En janvier 2003, ils étaient 81% à se déclarer prêts à la mobilisation.A l’époque 18% des Français ne se prononçaient pas, contre 33% aujourd’hui.

Sur l’ensemble des Français, ils sont encore 65% à soutenir ou avoir de la sympathie pour l’appel à une journée de grèves et des manifestations le 23 mars (64% en 2003), 11% y sont hostiles ou indifférents(18% en 2003).

Pour conduire la réforme des retraites, 55% des Français font confiance aux syndicats (51% en 2003), 28% au gouvernement (47% en 2003) et 21% au Medef (32% en 2003).

Sondage exclusif CSA-L’Humanité réalisé par téléphone les 17 et 18 janvier 2010, échantillon représentatif de 868 personnes âgées de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

Infos plus : Le PERP

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Retraite : Les Fran&ccedil Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Retraite : Les Français prêts à se mobiliser... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online