La Bourse de Paris en hausse (+0,28%) lors des premiers échanges
PARIS, 24 fév 2010 (AFP)
La Bourse de Paris rebondissait légèrement (+0,28%) mercredi lors des premiers échanges, après deux séances de baisse, le marché accueillant favorablement la plupart des résultats publiés avant l’ouverture par plusieurs groupes, dont Accor ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris rebondissait légèrement (+0,28%) mercredi lors des premiers échanges, après deux séances de baisse, le marché accueillant favorablement la plupart des résultats publiés avant l’ouverture par plusieurs groupes, dont Accor.
A 09H08 (08H08 GMT), le CAC 40 gagnait 10,51 points à 3.717,57 points. La veille, il avait cédé 1,32%, en raison d’un indicateur sur la confiance des consommateurs américains très inférieur aux attentes des analystes.
Plusieurs grands groupes français ont publié leurs résultats mardi soir après la clôture de la Bourse ou mercredi matin avant l’ouverture. Leurs résultats étaient pour la plupart applaudis par la Bourse parisienne.
Accor prenait 1,60% à 37,05 euros. Le groupe a annoncé que ses actionnaires se prononceront le 29 juin sur le projet de scission des deux métiers, l’hôtellerie et les services. La cotation de la nouvelle société "Services" pourrait intervenir dès le début du mois de juillet.
Accor a également révélé une perte nette de 282 millions d’euros, alors que les analystes tablaient sur un bénéfice de 208 millions d’euros. Mais cette perte nette s’explique par des charges non récurrentes, et les analystes soulignent que le résultat courant avant impôt (RCAI) se situe dans le haut de la fourchette des objectifs du groupe.
Vallourec gagnait 2,44% à 136,70 euros. Le leader mondial des tubes en acier sans soudure a dégagé un bénéfice en baisse de 46% en 2009, à 517,7 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires en repli de 31%. Il prévoit que les effets de la crise continueront à affecter ses résultats en 2010. Mais les analystes soulignent que les chiffres du quatrième trimestre sont meilleurs qu’attendu.
CNP Assurances progressait de 1,52% à 66 euros. L’assureur a enregistré en 2009 une hausse de 37,5% de son bénéfice net à 1,004 milliard d’euros (une somme qui correspond aux attentes des analystes).
Rhodia s’envolait de 7,60% à 14,09 euros. Le groupe de chimie a été dans le rouge sur l’année 2009 (perte de 132 millions d’euros), à cause d’un premier semestre difficile, mais il table sur une amélioration significative de sa rentabilité en 2010, après un niveau déjà record au dernier trimestre 2009.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)