La Bourse de Paris se reprenait vendredi matin (+0,78%) après sa forte baisse de la veille mais le climat restait très fébrile alors que les investisseurs sont toujours inquiets par la situation en Grèce et par les chiffres décevants venus ces derniers jours des Etats-Unis ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris se reprenait vendredi matin (+0,78%) après sa forte baisse de la veille mais le climat restait très fébrile alors que les investisseurs sont toujours inquiets par la situation en Grèce et par les chiffres décevants venus ces derniers jours des Etats-Unis.
A 09H25 (08H25 GMT) l’indice vedette s’adjugeait 28,55 points pour s’inscrire à 3.669,70 points.
La veille le CAC 40 avait terminé sur un recul très net (-2,02%) et une reprise technique est attendue vendredi d’autant que les marchés asiatiques sont bien orientés.
Mais le climat reste lourd sur les marchés, note-t-on dans les salles de marché.
"Les marchés européens et américains continuent de souffrir d’une crainte d’une rechute de l’activité, après des statistiques décevantes venant d’outre-atlantique et de la crise grecque avec le risque d’une nouvelle dégradation de la note de la Grèce par Standard and Poor’s", indique l’analyse quotidienne du CM-CIC.
Selon l’analyse de Global Equities, le chiffre décevant sur les demandes hebdomadaires d’allocations chômage aux Etats-Unis (plus élevé que prévu) s’explique avant tout par les difficiles conditions climatiques.
Le titre Saint-Gobain était en tête des hausses gagnant 5,13% à 33,6 euros. Le groupe a annoncé de fortes pertes mais prévoit des économies en 2010 et a annoncé un changement de direction.
En hausse également le Crédit Agricole (+2,19% à 10,73 euros).
Air Liquide progressait de 2,60% à 85,23 euros profitant d’un relèvement de sa recommandation par Bank of America qui est passé à "acheter" contre "vendre" auparavant.
En baisse Eiffage (-1,86% à 34,55 euros) dont les résultats ont déçu le marché.
Publicis gagnait 0,35% à 28,43 euros. Les analystes de la société de Bourse Jefferies ont entamé leur suivi sur le titre du groupe publicitaire français Publicis à "conserver", a-t-on appris vendredi de sources du marché.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)