Après quatre séances d’affilée de hausse, la Bourse de Paris marquait une pause jeudi au cours des premiers échanges (-0,62%), dans un marché soumis à des prises de bénéfices et prudent avant la réunion en début d’après-midi de la Banque centrale européenne (BCE) ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Après quatre séances d’affilée de hausse, la Bourse de Paris marquait une pause jeudi au cours des premiers échanges (-0,62%), dans un marché soumis à des prises de bénéfices et prudent avant la réunion en début d’après-midi de la Banque centrale européenne (BCE).
A 09H20 (08H20 GMT), l’indice vedette lâchait 23,98 points pour s’inscrire à 3.818,60 points.
Les yeux des investisseurs sont braqués sur Francfort, où ils attendent des précisions et éventuellement un calendrier sur le dispositif de sortie de crise et le retrait de liquidités de la part de la BCE sur les marchés.
Certains analystes estiment que Jean-Claude Trichet, président de la BCE, ne donnera aucune indication alors que d’autres pensent qu’il ne peut se permettre de rester muet après les engagements pris en début d’année.
"La BCE ne peut pas ne rien annoncer du tout, au risque de conforter les spéculateurs dans le sentiment que la situation est grave", estime la note d’analyse quotidienne d’Aurel.
L’annonce d’un taux de chômage en France qui a nettement augmenté au quatrième trimestre 2009 retrouvant le niveau de 1999, à 9,6% en métropole, est également de nature à peser sur le marché.
De nombreux résultats et changements de recommandation animaient la cote.
Dopé par des résultats encourageants, Vinci prenait en début de matinée 3,12% à 41,45 euros, la plus forte hausse du CAC 40.
En hausse également Safran (+0,52% à 17,38 euros) et EADS (+0,87% à 15,61 euros) profitant tous deux d’un relèvement de leurs recommandations.
Peugeot qui a abandonné son alliance avec Mitsubishi progressait de 0,43% à 20,79 euros.
Du côté des baisses, GDF Suez (-3,14% à 26,56 euros). Le marché sanctionne la révision en baisse des prévisions de croissance d’Ebitda du groupe d’ici à 2011 et la publication d’un bénéfice net part du groupe de 4,5 milliards d’euros (hors cession) pour 2009, contre 6,5 milliards d’euros en 2008.
Gemalto est également parmi les plus fortes baisses (-1,02% à 30,64 euros) après avoir annoncé un recul de son chiffre d’affaires 2009 et un bénéfice net quasi stable.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)